Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2271 fois

Gaza -

Des groupes des droits de l'homme portent plainte contre Ehud Barak suite à la confiscation de bateaux de pêche palestiniens

Par

Le 25 Novembre 2008, Al-Mazan, le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme (PCHR) et l'International Solidarity Movement (ISM) ont déposé une plainte en justice contre Ehud Barak et le commandant de la marine israélienne. La plainte a été déposée suite à la confiscation illégale par Israël de trois grands bateaux de pêche dans les eaux territoriales palestiniennes, le 18 Novembre dernier.

Des groupes des droits de l'homme portent plainte contre Ehud Barak suite à la confiscation de bateaux de pêche palestiniens


Cette plainte, déposée auprès de la Cour suprême, demande pourquoi les bateaux n'ont pas été rendus et pourquoi les pêcheurs n'ont pas été indemnisés pour leur perte de salaires et l’impossibilité d’utiliser leurs bateaux depuis une semaine.

Les bateaux ont été saisis à 7,5 milles nautiques, au large du port de Deir al-Balah, donc ils se trouvaient bien en Zone L, qui, en vertu de l'accord d'Oslo, leur donne le droit de pêcher à l’intérieur des 20 milles nautiques. Les actions israéliennes soulèvent de sérieux doutes quant à leurs affirmations selon lesquelleq Gaza n'est plus occupée.

L'action en justice contre Barak et la marine israélienne est basée, en partie, sur la Convention de La Haye de 1907 (article 46) : «L'honneur et les droits de la famille, la vie des individus et la propriété privée, ainsi que les convictions religieuses et l'exercice des cultes, doivent être respectés. La propriété privée ne peut pas être confisquée."

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

27 novembre 2008