Envoyer cet article
Egypte - 27 novembre 2008
Par Nada
Mardi soir, nous étions environ 500 personnes dans le centre ville du Caire à manifester notre colère contre le blocus de Gaza.
Evidemment, notre gouvernement corrompu nous avait envoyé les forces de sécurité, qui étaient plus nombreuses que nous, mais notre colère est plus forte que notre peur
.
Ce soir, jeudi 27 novembre, nous allons organiser une nouvelle manifestation pour demander la libération d’un jeune qui a été arrêté mardi soir.
Il fait partie des Frères Musulmans mais c’est un jeune qui est très actif dans le soutien à Gaza et il était allé voir nos frères et sœurs à Gaza quand la frontière avait été démolie par le Hamas en janvier dernier.
Nous espérons également organiser une manifestation de soutien à Gaza le 6 décembre prochain au Caire et nous espérons qu’il n’y aura pas trop de blessés ou d’arrestations cette fois-ci.
Nous allons aussi réclamer la fin de la normalisation des relations de l’Egypte avec Israël. C’est très important pour nous car l’élite égyptienne qui représente 8% de la population en Egypte mais qui possède 80% des richesses du pays voit cette normalisation comme une chose positive et s’implique de plus en plus dans cette normalisation. Ces élites sont en train de vendre des entreprises (153 pour l’instant) et des propriétés aux Israéliens et c’est dramatique.
Avec la campagne médiatique sur la normalisation de notre gouvernement sioniste, cela a aussi de plus en plus un impact sur les jeunes et c’est dramatique.
Votre soutien à la fin de la normalisation des relations entre les pays arabes et Israël n’aide pas seulement les Palestiniens mais cela change beaucoup de choses et cela apporte de l’humanité et de la justice.
En ce qui concerne la décision de justice pour l’arrêt de la vente de gaz à Israël, malheureusement, notre gouvernement ne respecte jamais les décisions de justice et j’ai bien peur que cela ne change rien. C’est dingue parce qu’ils disent qu’ils sont obligés de le vendre car ils ont peur qu’Israël envahisse à nouveau le Sinaï et s’approprie notre ressource naturelle.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Egypte
Actions
Nada
27 novembre 2008