Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1711 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 27 Novembre 2008

Par

Israël a refermé aujourd'hui les passages frontaliers de la Bande de Gaza, après une réouverture hier, permettant la livraison de plusieurs cargaisons de marchandises, de commodités et de carburant.

Israël a fermé aujourd’hui les passages frontaliers de la bande de Gaza, sous prétexte de tirs de roquettes artisanales depuis la bande de Gaza sur les territoires israéliens voisins. La fermeture a eu un impact sur l'entrée des marchandises et des produits de base alors que le territoire fait l’objet d’un blocus sévère depuis plus de trois semaines maintenant.

Par ailleurs, le président de l'Assemblée générale des Nations Unies a demandé hier d'imposer des sanctions contre Israël pour ses mesures restrictives prises à l'encontre de la bande de Gaza, principalement, sa fermeture des passages de frontières.


Dans d’autres nouvelles, le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, a déclaré que les attaques répétées des colons israéliens armés contre les habitants palestiniens de Cisjordanie nuisaient à l'image de l'Israël, en tant qu’État souverain.


Dans un autre article, le journal israélien Haaretz en ligne, a révélé que l'armée israélienne avait reçu l'ordre d'assassiner des combattants de la résistance palestinienne dans les territoires palestiniens occupés, même quand les soldats étaient en mesure d’arrêter ces combattants.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Blocus

Même auteur

IMEMC

Même date

27 novembre 2008