Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1871 fois

Hébron -

Barak: «Les attaques perpétrées par les colons contre les soldats compromettent l'autorité de l'Etat»

Par

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a visité mercredi la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie alors que la tension monte progressivement entre les soldats israéliens et les colons et que les colons refusent d'évacuer une maison palestinienne dans la ville.

Barak: «Les attaques perpétrées par les colons contre les soldats compromettent l'autorité de l'Etat»


Photo: Efrat Weiss - Ynet News : Morris Abraham et d'autres colons

Barak a déclaré que deux brigades seraient chargées d'évacuer les colons d'une maison qui appartient à la famille palestinienne Al Rajabi. La première brigade serait composée d’officiers de la police israélienne et la seconde d’officiers de l'armée.

Les colons refusent toujours de quitter la maison même après que la Haute Cour israélienne de Justice leur ait ordonné de quitter l'immeuble volontairement.

Barak a dit que les colons avaient été très violents dans la nuit de mardi et qu'ils avaient attaqué les soldats israéliens et des propriétés palestiniennes.

«Toute attaque contre le personnel représentant l'état, les soldats, les policiers et les observateurs, est une attaque contre la démocratie israélienne», a dit Barak, «Nous devons appréhender les assaillants, nous devons les punir par la loi, alors que leurs attaques mettent en péril l'Etat et ses représentants».

Pendant ce temps, l'homme d'affaires juif américain, Morris Abraham, le prétendu propriétaire de la maison palestinienne, a dit que personne ne pouvait obliger l'évacuation de «sa propriété» et a ajouté qu’«Israël est la terre des Juifs, et qu’ils peuvent vivre partout où ils veulent».

Il a prétendu qu'il a acheté l'immeuble il y a cinq ans alors qu'il visitait Hébron et Jérusalem avant d'emménager dans la région. Il a ajouté que la propriété a été acquise en tant qu’entreprise commerciale.

Noam Arnon, l'avocat d'Abraham, a prétendu que la propriété avait été achetée légalement et documentée.

Abraham dit qu'il n'a aucune intention d'évacuer la propriété.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

27 novembre 2008