Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Israël -

Des pacifistes israéliennes jugées pour protestation contre la destruction d’oliviers palestiniens

Par

> ism-alerts@palsolidarity.org

Aujourd'hui, des pacifistes israéliennes, Neta Golan et Shelley Nativ, ont comparu devant le tribunal de Kfar Saba pour s'être enchaînées aux oliviers qui allaient être détruits par un bulldozer de l'armée israélienne dans les Territoires Palestiniens Occupés en avril 2001.

Elles sont accusées d’avoir :

• désobéi à un ordre légal (refus de quitter 'une Zone Militaire Fermée');
• dérangé un policier dans son travail;
• et dérangé un ouvrier (le conducteur du bulldozer).


Major Yoram Loredo, maintenant officier d'opérations dans la Bande de Gaza, a indiqué au tribunal que la raison pour laquelle il avait déclaré ce secteur « Zone Militaire Fermée » était que : "le comportement des locaux créait une situation dangereuse pour mes soldats et pour les personnes dans le secteur."


Quand l’avocat des défendeurs, Gabi Laski, lui a demandé si un de ces Palestiniens avaient jeté des pierres ou avaient nui aux soldats, il a répondu "Non."


Neta Golan a témoigné que les villageois de Deir Istia avaient tenu un veille de prière pacifique devant les bulldozers et que l'excuse de la ''sécurité ' était encore employée pour faire taire une protestation légitime.

Neta Golan a déclaré : "la suppression par la force de la résistance non-violente encourage l'utilisation de la résistance violente... J'ai le droit de protester contre la destruction injuste de la propriété de personnes innocentes ".


L’International Solidarity Movement condamne le système judiciaire israélien de criminalisation de la protestation non-violente contre l’occupation.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

27 septembre 2004