Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1808 fois

Jérusalem -

Est-ce que le monde est aveugle ? Deux autres familles ont perdu leurs maisons à Jérusalem-Est aujourd'hui.

Par

Merijn de Jong est membre de l'Israeli Committee Against House Demolitions (ICAHD), le Comité Israélien Contre la Démolition de Maisons

Deux familles de plus à Jérusalem-Est ont perdu leurs maisons aujourd'hui et deux autres familles se sont fait jeter leurs affaires à la rue alors qu'une nouvelle vague de démolitions de maisons balaie Dahiat Al-Salaam et Silwan.
A Dahiat Al-Salaam à Jérusalem-Est, la maison de la famille Hannafiya a été démolie à 9h30 ce matin.
Les deux frères Hamdan, qui vivent avec leurs familles en bas de la rue où vit la famille Hannafiya, ont eu toutes leurs affaires enlevées de leurs maisons en vue de la démolition.

A Dahiat Al-Salaam à Jérusalem-Est, la maison de la famille Hannafiya a été démolie à 9h30 ce matin.

Huit personnes se sont retrouvées à la rue suite à la démolition de leur maison parce que celle-ci n'avait pas de permis de construire. La municipalité de Jérusalem rend presque impossible aux Palestiniens de Jérusalem-Est d'obtenir des permis de construire.

Alors que les enfants de la famille récupéraient leurs jouets parmi les décombres de ce qui était avant leur maison, le propriétaire a parlé de son fils qui doit revenir bientôt des Etats-Unis pour se marier : "Comment vais-je lui expliquer cela quand il va revenir, que la maison n'est là plus?"


Les deux frères Hamdan, qui vivent avec leurs familles en bas de la rue où vit la famille Hannafiya, ont eu toutes leurs affaires enlevées de leurs maisons en vue de la démolition.

Tandis que l'avocat de la famille, Sami Arshid, pouvait stopper les démolitions par un ordre du tribunal, la plupart des affaires de la famille ont été sévèrement endommagées par les ouvriers qui les ont enlevés de la maison.

Inutile de dire que là, il n'y aura aucune compensation de la municipalité pour les dommages; et bien qu'aujourd'hui les démolitions ont été reportées, les maisons sont toujours en danger de démolition à l'avenir.

La mère d'une des familles dont les affaires ont été jetées à la rue, nous a montrés sa maison. "Est-ce que le monde est aveugle ?" a-t'elle demandé, alors qu'elle montrait les photos de sa maison maintenant en ruines prises par son fils.


Après la démolition de la maison à Dahiat Al-Salaam, une autre maison a été détruite à Ein Luze, près du quartier El-Bustan à Silwan.

La maison récemment terminée appartenait à la famille Musa Siam qui devait emménager à l'intérieur.

Comme les bulldozers ne pouvaient pas atteindre la maison, la municipalité a envoyé des ouvriers pour la démolir à la main.


Pour complément d'informations, lire l'article de l'IMEMC sur ces démolitions

Voir la carte (ARIJ)

Source : www.icahd.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même date

12 juillet 2005