Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2420 fois

Salfit -

L'armée israélienne démolit une maison et menace des familles à As Sawiya.

Par

> iwps@palnet.com

IWPS-Palestine est un groupe international de femmes basé à Hares (village du Gouvernorat de Salfit en Cisjordanie occupée) : elles accompagnent des civils palestiniens, documentent les violations des droits humains et interviennent de manière non-violente, soutiennent les actions de résistance non-violente contre l' occupation militaire brutale et illégale et la construction du Mur.

Le mardi 7 juillet, environ 20 jeeps de l'armée, 3 jeeps du maintien de l'ordre, 1 grand véhicule de transports de troupes, 75 soldats, et 2 bulldozers se sont présentés chez Ibrahim Ahmed Tabil, 82 ans, dans le village de As Sawiya, District de Salfit, et ils ont commencé à démolir la pièce dans laquelle il dormait.
Le mardi 7 juillet, l'armée d'occupation a informé la famille d'Adnad Ahmed Abu Kafina que leur maison sera démolie d'ici la fin du mois.

L'armée israélienne démolit une maison et menace des familles à As Sawiya.


Ibrahim Ahmed Tabil et sa famille devant la partie de sa maison détruite - Photo IWPS

Le mardi 7 juillet, environ 20 jeeps de l'armée, 3 jeeps du maintien de l'ordre, 1 grand véhicule de transports de troupes, 75 soldats, et 2 bulldozers se sont présentés chez Ibrahim Ahmed Tabil, 82 ans, dans le village de As Sawiya, dans le District de Salfit en Cisjordanie .

Ils ont commencé à démolir la pièce dans laquelle il dormait.
Quand il s'est réveillé et a commencé à discuter avec eux, ils ont poussé lui et son lit hors de la piècee, ils ont forcé la famille à rester dans une autre partie de la maison et ont terminé la démolition.

Ils n'ont pas autorisé la famille à récupérer ses affaires dans la chambre.

L'opération a pris approximativement 10 minutes; l'armée est restée là pendant près d'une heure.
9 personnes vivaient dans la maison.

Pendant l'opération l'armée a cerné la maison voisine et a obligé la famille à sortir. La maison voisine a été également endommagée par la démolition.


La famille d'Ibrahim Ahmed Tabil vivait à As Sawiya depuis la période de son arrière-grand-père, soit une centaine d'années. Sa maison a été construite sur la terre appartenant à la famille en 1963. La pièce qui a été démolie avait été construite en 1996. Elle a été construite sans permis parce que c'était juste un petit rajout qui attenait à la maison de son voisin et était entre les deux maisons.

Environ un mois avant la démolition, les soldats étaient venus à la maison pour regarder. Ils n'ont jamais dit à la famille qu'ils avaient l'intetion de faire des dégâts. Ils n'ont jamais donné à la famille de document écrit ou d'avertissement les prévenant d'une démolition imminente.



Le mardi 7 juillet, l'armée d'occupation a informé la famille d'Adnad Ahmed Abu Kafina que leur maison sera démolie d'ici la fin du mois.

Onze personnes dont 8 enfants vivent dans cette maison et ils deviendront des sans-abri si cela se produit.

La famille d'Adnad Ahmed Abu Kafina vit à As Sawiya depuis près de 150 ans.
Leur maison a été construite en 1953 sur la terre appartenant à la famille.

Deux pièces ont été ajoutées en 1996. L'armée prétend que toute la maison a été construite en 1996, et donc a l'intention de démolir la maison entière.

L'amée a indiqué à la famille qu'elle devait enlever tous ses meubles d'ici la fin du mois.

Ils ont engagé un avocat qui a obtenu une injonction provisoire contre la démolition jusqu'à ce que l'affaire soit entendue par la Cour Suprême israélienne. L'avocat coûte 15.000 NIS et la famille cherche à réunir cette somme.

Source : www.iwps.info/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IWPS

Même date

12 juillet 2005