Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2298 fois

Hébron -

Hébron : attaque de colons

Par

Le 22 avril, une bande de 30 colons militants israéliens ont attaqué une épicerie palestinienne et ont agressé le fils du propriétaire et plusieurs autres personnes.
Les colons ont jeté des barres métalliques comme "lances" à travers les portes ouvertes, fracassant les bocaux contenant des produits et renversant les marchandises des étagères.

Ils ont également jeté des pierres, donné des coups de poing et des coups de pied à un groupe d'enfants palestiniens qui jouaient à l'extérieur et ont agressé Radi Abu Aeshah, 16 ans, qui est le fils du propriétaire.

Des internationaux, observateurs des Droits de l'Homme ont également été attaqués quand ils se sont positionnés entre la boutique et la bande. Les colons se sont arrêtés seulement quand les soldats de l'armée israélienne sont arrivés.

La bande, composée d'adolescents et de garçons plus âgés, tous vêtus du costume des Juifs Orthodoxes, chemise blanche, pantalon noir, et chapeau, et dirigée par un adulte, s'est alors dirigée vers une oliveraie palestinienne voisine, où vivent plusieurs familles palestiniennes.

La tension était monté tout l'après-midi dans Tel-Rumeida. Les enfants de colons ont craché et insulté les observateurs des Droits de l'Homme au milieu de l'après-midi.

Un groupe de sept adolescents a alors menacé les mêmes humanitaires, et s'est plaint de n'être "pas assez," pour faire une attaque réussie.

Les adolescents, qui ne savaient pas qu'une partie des observateurs des Droits de l'Homme parlaient Hébreu, ont dit qu'ils se réuniraient dans la maison de Baruch Marzell, le fondateur du parti ultra-extrémiste, Chayil (Front National Juif) pour préparer un plan.

Quelques heures plus tard, vers 15h45, la bande a débarqué dans la rue Shuhada, dans la Vieille Ville, près de la colonie illégale de Beit Hadassa. Ils ont alors tourné à gauche, juste avant le checkpoint de l'armée et ont monté la colline où ils ont essayé d'attaquer quelques observateurs des Droits de l'Homme qui étaient devenus inquiets pour la sécurité des Palestiniens locaux.

Les observateurs des Droits de l'Homme ont reculé contre un mur et ont été sauvés par l'interposition d'un peloton de soldats israéliens qui patrouillaient dans le secteur. La bande a remonté encore la colline, où a eu lieu l'attaque contre le magasin, appartenant à Hassin Abu Aeshah.

Les colons ont une longue histoire de violence et d'intimidation contre la population palestinienne d'Hébron, mais la période des vacances de Pâques a vu une augmentation dramatique du nombre et de la férocité de leurs attaques.

Pendant la période de Pâques, les colons reçoivent des milliers de visiteurs, dont une partie participe aux attaques contre les Palestiniens, leurs biens et contre les observateurs des Droits de l'Homme qui essayent de les protéger.

Les attaques sont devenues habituelles. Le observateurs des Droits de l'Homme témoignent en moyenne de deux à trois attaques par semaine dans Tel-Rumeida. L'attaque d'aujourd'hui était la troisième attaque organisée de ce type le jour de Shabbat.


Vidéo :

Agression de colons Juifs contre les Palestiniens – Partie I

Agression de colons Juifs contre les Palestiniens – Partie 2

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

23 avril 2006