Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2174 fois

Gaza -

ISM Gaza : Les Forces d’Occupation tirent sur des fermiers et des internationaux à Faraheen

Par

Dans la matinée du dimanche 23 Novembre, plusieurs observateurs des droits de l'homme accompagnaient les agriculteurs palestiniens dans le labourage de leur champ à proximité de la ligne verte, dans le village d'Al Faraheen, à l'est de Khan Younis.
Vers 10h, les soldats israéliens postés derrière la clôture ont commencé à tirer. Un tank se déplaçait juste derrière la clôture.

Les militants internationaux ont utilisé leurs mégaphones pour les informer de la présence des internationaux et exiger l’arrêt immédiat des tirs.

Les agriculteurs palestiniens ont décidé de reporter les travaux. Les militants internationaux sont restés sur place jusqu'au moment où la fusillade semblait être terminée. Ensuite, ils ont accompagné les agriculteurs palestiniens chez eux.

À un certain moment, il y a eu d’autres coups de feu, probablement sur l'un des résidents palestiniens qui avait quitté le groupe, en suivant le chemin vers sa maison, de l’autre côté du terrain.

Les militants internationaux se sont immédiatement placés entre lui et la ligne verte, d’où tiraient les Forces d'Occupation israéliennes, jusqu'à ce qu'il ait quitté le secteur.

Bien que le travail agricole n'ait pas été terminée, la présence internationale a peut-être empêché une attaque plus grave comme celles qui se produisent souvent tout le long de la Ligne Verte, et qui blessent ou tuent les civils palestiniens. (Un incident de ce genre a été signalé le 24 Novembre, à la frontière nord de la bande de Gaza, où un civil palestinien a été blessé à la jambe par des soldats israéliens).

Les internationaux sont restés à Al Faraheen où ils ont accompagné une autre famille palestinienne qui vit près de la Ligne Verte et a été victime à de nombreuses reprises des attaques des FOI.

Ils ont accompagné, pendant un certain temps, la famille et leurs amis au cours de leurs travaux dans le jardin situé juste à côté de la maison, où ils avaient été auparavant attaqués par l'armée israélienne. Certains internationaux sont restés toute la journée et la nuit, jusqu'au lendemain matin. Pas d'autres incidents ont été signalés

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

26 novembre 2008