Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2141 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 26 novembre 2008

Par

La Chine a demandé à Israël mercredi d’autoriser l’entrée des marchandises et des commodités dans la bande de Gaza, alors qu’Israël continue de fermer tous les points de passage frontaliers de la Bande de Gaza depuis plus de trois semaines maintenant.

L'ambassadeur chinois à l'ONU, a demandé à Israël de permettre l’entrée de nourriture et de médicaments dans la bande de Gaza alors qu’une crise humanitaire imminente dans le territoire côtier.

Cet appel s'inscrit dans le contexte d'une grave situation humanitaire : les gens manquent des produits et commodités vitaux tels que le gaz de cuisine, le carburant et les denrées alimentaires depuis plus de trois semaines maintenant.

Pendant ce temps, les Forces d’Occupation Israélienne ont maintenu fermé les passages frontaliers de la Bande de Gaza aujourd'hui, sous le prétexte de tirs de roquettes artisanales depuis la bande de Gaza sur les villes israéliennes voisines. Il y a trois semaines, les Forces d’Occupation Israélienne ont rompu l’accord de cessez-le-feu de cinq mois négocié par les Egyptiens, poussant les factions de la résistance de Gaza à riposter par des tirs de roquettes artisanales.


En Cisjordanie , des colons israéliens armés ont attaqué des propriétés appartenant à des Palestiniens dans la ville d'Hébron, en dépit d'une décision de la Haute Cour israélienne ordonnant l’expulsion des colons d’un quartier palestinien.

Au niveau politique, la Ligue des États arabes a été prévu de tenir une réunion d'urgence des ministres arabes des affaires étrangères au Caire, pour discuter des derniers développements palestiniens, y compris du siège israélien de Gaza et de l'échec du dialogue national palestinien.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Blocus

Même auteur

IMEMC

Même date

26 novembre 2008