Envoyer cet article
Gaza - 20 septembre 2008
Par ISM
Le jeudi 18 Septembre, au moins 7 bateaux de pêche palestiniens ont quitté le port de Gaza pour pêcher au chalut dans les eaux territoriales de Gaza. La marine israélienne a continué ses attaques et ses harcèlements quotidiens contre les pêcheurs palestiniens et leurs bateaux.
Aujourd'hui, le navire de guerre équipé d’un canon à eau n'était pas là, donc aucun bateau de pêche n’a été endommagé et personne n'a été blessé par des jets d’eau à haute pression.
Toutefois, les soldats à bord des deux navires de guerre israéliens qui patrouillaient aujourd'hui ont été exceptionnellement agressifs et arrogants. L’un des navires israéliens s’est approché des bateaux de pêche et a tiré sur eux, passant de bateau à bateau.
Les soldats israéliens à bord du second navire de guerre harcelaient les pêcheurs, en leur criant en hébreu et en arabe qu'ils avaient l’interdiction de pêcher au-delà de 6 miles nautiques. Les soldats ont été informés que, conformément aux accords internationaux, les pêcheurs palestiniens avaient le droit de pêcher jusqu’à au moins 12 milles nautiques. Leur réponse a été de rire.
Plus tard dans l'après-midi, ce même navire de guerre était positionné de façon très menaçante à proximité de l'un des bateaux de pêche palestiniens. L'un des soldats a crié au capitaine du bateau sur un ton très désobligeant et condescendant d'arrêter de pêcher et de retourner à Gaza.
Presque toute la journée, les navires de guerre de la marine israélienne ont harcelé les pêcheurs, soit en tirant sur eux, soit en les menaçant.
Les pêcheurs palestiniens tentent de travailler nuit et jour et tous les jours, la marine israélienne fait ce qu'elle peut pour les empêcher de gagner leur vie.
Le monde doit savoir ce qui se passe. Les peuples du monde entier doivent mettre fin à ce harcèlement constant et aux attaques contre les Palestiniens qui tentent de gagner leur vie pour nourrir leurs familles. Les pêcheurs palestiniens ont le droit de pêcher, au moins à 12 milles nautiques dans leurs propres eaux.
Source : http://www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Gaza
Pêcheurs de Gaza
ISM
20 septembre 2008