Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1846 fois

Bilin -

Des dizaines de blessés lors de la manifestation à Bilin

Par

Les habitants de Bilin auxquels s’étaient joints des pacifistes internationaux et israéliens se sont rassemblés pour manifester contre le mur et la construction de colonies. C’était aujourd'hui, le 26ème anniversaire du massacre de Sabra et Shatila.
Les manifestants qui brandissaient le drapeau palestinien ont condamné les massacres contre le peuple palestinien.

Les manifestants sont partis après la prière du vendredi en appelant à la fin de la politique raciste d'Israël et de la construction des colonies, des bouclages, des kidnappings et des sièges des villes et des villages.

Les manifestants ont marché en direction du Mur afin d’accéder aux terres confisquées situées de l’autre côté.. Comme d’habitude, la porte avait été fermée et des soldats israéliens étaient postés derrière des blocs de béton. Lorsque les manifestants ont tenté de s’approcher de la porte, les soldats ont tiré des grenades assourdissantes et des bombes de gaz lacrymogène, provoquant de nombreux problèmes respiratoires parmi les manifestants.

L'armée d’occupation israélienne a aspergé les manifestants d'eau bleu mélangée à du gaz lacrymogène, ce qui entraine une absorption par la peau et augmente les effets douloureux des gaz lacrymogènes.

Hier, l'armée d’occupation israélienne a présenté le premier nouveau projet pour la modification du tracé du Mur à Bilin, selon la décision de la soi-disant " Haute Cour d'Israël", qui avait demandé il y a un an le démantèlement du Mur et une modification de son tracé.

Il y a deux mois, l'armée israélienne a présenté un projet de modification du tracé du mur qui ne rendait que 120 dounams aux agriculteurs. Ce projet a été rejeté par le village et le tribunal israélien.

Il y a deux jours, l'armée d’occupation israélienne a de nouveau présenté un autre projet qui ne se conforme toujours pas à la décision de la cour et n'a pas été accepté par les habitants de Bil'in.

Le Comité Populaire Contre le Mur a demandé à son avocat de refuser le nouveau projet devant le tribunal.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Eyad Bornat

Même date

20 septembre 2008