Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2241 fois

Ramallah -

Informations complémentaires sur la journée d’hier à Nilin

Par

L’information de l’IMEMC est exacte : les Forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne nous ont bien attaqués et ont bien kidnappé 7 jeunes mais le corps de Youssef n’a pas été renvoyé à l’hôpital. Il a été gardé dans l’ambulance près des gars qui protestaient contre l’arrestation des 7 jeunes.

Pas de greffon vidéo disponible...

Video fournie aimablement par Israël Putermam

Nous nous sommes arrêtés au carrefour où nous avons stoppé toutes les voitures pour les forcer à les libérer.
Ils nous empêchés de prendre des photos. Nous sommes repartis pour Nilin que lorsqu’ils les ont relâchés de prison, ce qui nous a mis très en retard pour la sépulture.

D’autre part, les Forces d’Occupation Israélienne avaient installé un checkpoint dans le secteur d’A'in Areek où elles nous ont fait attendre 10 minutes et un autre dans le secteur de Dayr Qadees où elles nous ont arrêtés et empêchés d’entrer dans le village avec des bombes assourdissantes mais, étant donné notre nombre important, elles n’ont pas pu faire autrement que de nous laisser passer.

A l’entrée de Nilin, les soldats des Forces d’Occupation Israélienne ont tiré des balles de caoutchouc et de l’eau colorée mêlée à du gaz sur les gens qui attendaient le corps de Yousef afin de l’enterrer.

De nombreux soldats étaient présents, équipés de caméras.

Ce fut vraiment une journée difficile.

A l’avenir, les Forces d’Occupation Israélienne vont certainement utiliser de nouvelles façons pour arrêter les manifestations comme elles l’ont fait aujourd’hui : d’abord, en utilisant des chiens pour arrêter les manifestants, puis en utilisant des lances à eau pour arroser les manifestants d’eau colorée mêlée à du gaz qui affecte le corps et nous pose de nombreux problèmes.



Les Forces de l’Autorité Palestinienne agressent des civils pendant les funérailles d'un garçon qui a été tué par l'armée israélienne près de Ramallah
Ghassan Bannoura - IMEMC - 4 août 2008

Les forces de sécurité palestiniennes fidèles au président palestinien Mahmoud Abbas du Fatah ont attaqué les funérailles d'un garçon palestinien lundi après-midi. Le garçon a été tué par l'armée israélienne la semaine dernière à Nilin.
Yousif Amira, 17 ans, a reçu une balle dans la tête dans le village de Nil'in mercredi soir et a été déclaré mort lundi matin.

Les villageois de Nil'in sont allés chercher le garçon à l'hôpital gouvernemental de Ramallah, lundi après-midi et ont marché en direction du village pour ses funérailles. Des agents de la sécurité palestinienne ont attaqué les manifestants et ont arrêté au moins cinq jeunes locaux.

Des témoins ont dit au journaliste de l’IMEMC pendant les funérailles que les officiers de l'Autorité Palestinienne ont attaqué et arrêté les jeunes hommes parce qu'ils tenaient des drapeaux du Hamas.

Selon les villageois, le corps de Amira a été renvoyé à l'hôpital et les villageois refusent de quitter les rues jusqu'à ce que la police palestinienne libère les hommes arrêtés.

Selon des sources dans le village de Nil'in, l'armée israélienne a envahi le village et a établi des postes de l'armée dans tout le village dès que l'enterrement a commencé.

Le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en Juin 2007, après avoir mis en déroute les forces du Fatah dans la bande de Gaza. Le président Abbas a limogé le gouvernement élu du Hamas et a nommé un gouvernement basé dans la ville de Ramallah en Cisjordanie affilié au Fatah.

Au cours de cette fin de semaine, une nouvelle vague d’affrontements ont eu lieu entre le Hamas et le Fatah dans la bande de Gaza. 9 Palestiniens et plus de 100 ont été blessés aux cours de ces confrontations.




Film réalisé par Hindi Melesh, un responsable de la résistance non-violente à Nilin le 4 août 2008

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même date

5 août 2008