Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2160 fois

Palestine -

Après sa libération, la député Mansour parle des souffrances des femmes dans les prisons israéliennes

Par

Mona Mansour, membre du parlement, a raconté, après avoir été libéré lundi des geôles isréliennes, combien les Palestiniennes emprisonnées étaient dans des conditions de vie et sanitaire misérables, et que l'armée israélienne d'occupation les privait délibérément de leurs droits les plus fondamentaux garantis par la législation internationale.

Après sa libération, la député Mansour parle des souffrances des femmes dans les prisons israéliennes

Au cours d'une communication par portable, à un checkpoint israélien, avec le Centre palestinien pour la défense des prisonniers, la députée Mansour (photo ci-contre) a dit que l'administration carcérale israélienne privait les Palestiniennes de nourriture pendant de longues périodes, et leur donnait tous les jours une espèce de pain dur immangeable, que les prisonnières mangeaient à cause du manque de nourriture.

La député a ajouté que le l'administration carcérale israélienne empêchait délibérément les femmes de dormir et instaurait des états d'urgence à l'intérieur des prisons pour les empêcher de se reposer.

Dans le même ordre d'idée, l'accusation militaire israélienne a fait appel pour la 5ème fois consécutive contre la décision de libérer le Maire de Naplouse, Adli Ya'ish, qui devait être libérer hier lundi.

Après sa libération inattendue des geôles israéliennes dimanche, le député Omar Abdelrazek, ancien ministre des finances, a déclaré aux journalistes à son arrivée à Salfit que les prisonniers palestiniens demandaient d'activer la tenue d'un dialogue national pour mettre fin à la discorde internationale, soulignant qu'ils sont des Palestiniens honorables et créatifs qui peuvent sortir la Palestine de sa crise actuelle.

Le député Abdelrazek a révélé que les conditions de vie des détenus palestiniens à Megiddo et dans les autres prisons étaient très détériorées à cause des pratiques arbitraires de l'administration pénitentiaire, qui transformait à plaisir les vies des prisonniers en un enfer intolérable.

Le député a expliqué que les prisonniers sont soumis à des pressions psychologiques et physiques, dont la dernière fut les blessures infligées aux 5 députés de la prison de Ramla (1), pointant les mauvais traitements reçus par les prisonniers pendant leur transport pour aller ou revenir des tribunaux militaires israéliens, les quantités réduites de nourriture inférieures aux portions standard ainsi que les fouilles au corps exercées contre eux et leurs familles quand elles viennent les voir.

Il a dit que les prisonniers palestiniens demandaient l'activation de leur cause à tous les niveaux et d'en faire la priorité principale.

(1) Ndt : Omar Abdelrazek fait référence au traitement particulièrement sadique des soldats qui, lors d'un transport de 5 députés Hamas de la prison de Ramla à un tribunal sioniste, les ont délibérément blessés, freinant brutalement et redémarrant à plusieurs reprises. Les 5 députés avaient les pieds et les mains liés.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

5 août 2008