Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1905 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 5 août 2008

Par

L'armée israélienne poursuit ses attaques contre les villes de Cisjordanie et kidnappe 12 civils. De plus, les colons israéliens ont ciblé Hébron. Quant à Ehud Barak, il a déclaré ce matin : "Que ceux à qui les opérations militaires à Gaza manquent ne se fassent pas de souci, elles viendront".

Mardi matin, l'armée israélienne a kidnappé 12 palestiniens à Jenin, Tubas, Tulkarem, Hebron et Nablus.

Elle a envahi Jenin plusieurs fois ce matin. Les véhicules militaires se sont répandus dans les rues alors que les troupes tiraient au hasard et érigeaient un checkpoint près de l'université.

A Naplouse, les troupes ont fouillé et saccagé plusieurs maisons, et kidnappé 4 palestiniens. Les véhicules militaires israéliens ont parcouru les rues de la ville et ont envahi le village de Kufur Kalil.

A Tulkarem, les troupes ont envahi le camp de réfugiés de Nur Al-Shams et kidnappé 2 civils. L'un des hommes enlevés est un avocat. Ils ont été emmenés en camp de détention après que leurs maisons aient été vandalisées.

A Tubas, l'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés d'Al Fara'. Les troupes ont encerclé le camp, saccagé plusieurs maisons et kidnappé 5 personnes. Les témoins ont raconté que les troupes avaient tiré sur les civils. Il n'y a pas eu de blessés.

A Beit Umar, près d'Hébron, les soldats ont fouillé et dévasté plusieurs maisons. Un civil a été enlevé.

D'autre part, toujours près d'Hébron, des témoins ont rapporté qu'un groupe de colons israéliens a jeté des pierres sur des voitures palestiniennes. Ils ont aussi attaqué plusieurs maisons dans le village de Wad Al Nasara et ont essayé de forcer les portes. Ils ont ensuite attaqué Aish Al-Ja'bari, 80 ans, qui a été légèrement blessé et qui a le corps couvert de bleus. Il a été transporté à l'hôpital local.

Le Ministre israélien de la Défense et chef du Parti travailliste, Ehud Barak, a déclaré qu'une opération militaire dans la Bande de Gaza était toujours d'actualité.

Prenant la parole lors d'un événement du Parti travailliste à Jérusalem lundi matin, Barak a dit : "Que ceux à qui les opérations militaires à Gaza manquent ne se fassent pas de souci, elles viendront".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

5 août 2008