Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1942 fois

Naplouse -

Invasion nocture d'un hopital dans le Camp de réfugiés de Balata

Par

L'international Solidarity Movement ( ISM ) est une initiative non violente menée par des palestiniens et soutenue par des activistes pacifiques internationaux du monde entier. ISM fait campagne pour la fin de l'occupation israélienne de la Palestine en utilisant des moyens non-violents.

Dernières nouvelles sur les tirs à Balata :invasion nocturne de l'hôpital , 3 palestiniens arrêtés et les internationaux terrorisés.

Camp de réfugiés de Balata et hôpital Rafidia
L'épreuve continue pour ceux qui ont été blessés hier soir. 2 jeunes garçons palestiniens et 2 activistes pacifistes internationaux ont été blessés quand les soldats israéliens ont pénétré dans le camp de réfugiés de Balata hier soir, tirant avec leurs armes dans les rues du camp. L'un des garçons palestiniens traité à l'hôpital de Rafidia est sorti hier, les internationaux ont été soignés pendant la nuit, et par conséquent soumis à l'invasion militaire de l'hôpital. Des soldats masqués et lourdement armés sont entrés dans l'hôpital à approximativement 3 heures ce matin et ont arrêté 3 palestiniens.

Immobilisé à la suite de blessures provoquées par des tirs de fusil, l'un des volontaires d' International Solidarity Movement, Jeremy (Australie) a dit " étendu là, je pouvais sentir la douleur de la blessure survenue plut tôt dans la soirée, et ainsi, il m'était encore plus difficile d'ignorer la menace de l'arme qu'ils pointaient sur moi.
Normalement, nous supposons qu'ils n'ont pas l'intention de nous tirer dessus, mais avec ce qui s'est passé plut tôt dans la journée, ils ont prouvé le contraire. La pointe du fusil pointée vers mes jambes, je n'ai jamais été aussi terrifié de ma vie".

Jeremy, Mark ( Colorado US ) et les autres patients ont été tenus en joue, à la pointe du fusil, et filmés par les soldats au cours d'une épreuve qui a duré plus d'une heure. Après avoir surmonter leur peur, les volontaires d'ISM ont essayé d'utiliser une camera vidéo pour enregistrer une partie de l'invasion des troupes israéliennes; nous ne savons pas encore exactement ce qui a été filmé. "Beaucoup de patients sont très anxieux et craignent que les troupes ne reviennent cette nuit en plein milieu de la nuit".

Jeremy dit :"aussi terrifié que je puisse l'être, j'ai finalement réalisé que cela doit être encore pire pour les palestiniens parce qu'il n'y a rien qui les protège, ni pour empêcher les soldats de tirer".

Dans le même service que les internationaux blessés, se trouve un père de famille de 4 enfants sérieusement blessé après s'être fait tiré dessus trois fois alors qu'il se rendait à son travail. L'ouvrier en bâtiment a été attaqué par des soldats israéliens à 5 heures du matin sur le trajet qu'il empreinte habituellement pour aller de Burin à Till près de Naplouse.

Pour avoir plus d'information s'il vous plaît téléphoner à :
• Mark 972 66 387 350
• Jeremy 972 52 362 199

Source : Palsolidarity

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

25 octobre 2003