Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2068 fois

Un jeu mortel.

Par

En l'absence de tout effort sérieux pour résoudre la crise actuelle ou la prochaine par des moyens diplomatiques, on peut imaginer que des solutions fachistes de transferts massifs forcés ou des massacres pourraient être décidés.

Un jeu mortel.

L'adaptation à l'autre est compliquée par une série de revendications historiques, d'agression et d'idéologies. A travers l'histoire, il a été impossible d'accorder les intérêts vitaux d'Israël et les besoins de minimum vital des Palestiniens et cela s'est amplifié avec le temps.

Avec la réquisition accélérée des terres et la construction des colonies, les intérêts d'Israël dans les territoires palestiniens se développent de façon quotidienne, les chances de s'adapter aux besoins des Palestiniens sont devenues extrèmement minces, transformant toute proposition réaliste en simple supercherie.

Alors que le temps devient déterminant dans la façon dont il influence les droits revendiqués par les Palestiniens et la définition des intérêts d'Israël, une crise perpétuelle qui prend la forme d'un conflit sanglant est inévitable.

Le principal défi que doivent affronter les Palestiniens est leur incapacité à renverser l'expansion grandissante d'Israël dans les Territoires Occupés. Le fait qu'Israël utilise la période de conflit pour accélérer l'exploitation de la terre palestinienne et de ses ressources est encore plus frustrant.

Chaque conflit devient de plus en plus sanglant et les possibilités de compromis s'amenuisent avec le temps

Même si la crise actuelle disparaît, la venue inévitable d'une prochaine sera encore plus sanglante et les perspectives de solution encore plus minces.

En l'absence de tout effort sérieux pour résoudre la crise actuelle ou la prochaine par des moyens diplomatiques, on peut imaginer que des solutions fachistes de transferts massifs forcés ou des massacres pourraient être décidés.

Vous pouvez donnez votre opinion au sujet de cet article à :
opinion@imemc.org

Source : IMEMC Staff & Agencies

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Même auteur

Ghassan Andoni

Même date

25 octobre 2003