Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1820 fois

Palestine -

Journée ordinaire de fête en Palestine : assassinat, enfants blessés...

Par

Un martyr, 22 blessés, dont 7 enfants, et trois blessés en état grave, dont un enfant, 12 arrestations.
10 dunums de terre détruits, 23 maisons détruites, 11 voitures démolies, 6 magasins ou ateliers âbimés, un centre des forces de la sécurité nationale abîmé, 7 tirs de fusées, 13 tirs de mitrailleuses.
Et ce dans toutes les régions de Cisjordanie et de Gaza.

Pour la première journée de la fête al-adha, du samedi 19 heures au dimanche 19 heures

VIVRE SOUS OCCUPATION

Un martyr, 22 blessés, dont 7 enfants, et trois blessés en état grave, dont un enfant, 12 arrestations.
10 dunums de terre détruits, 23 maisons détruites, 11 voitures démolies, 6 magasins ou ateliers âbimés, un centre des forces de la sécurité nationale abîmé, 7 tirs de fusées, 13 tirs de mitrailleuses. Et ce dans toutes les régions de Cisjordanie et de Gaza.


Région d'al-Quds

Les forces de l'occupation ont investi le village de Hazme, ainsi que plusieurs maisons du village, les fouillant et détruisant leur contenu. 6 personnes ont été arrêtées.


Région de Ramallah et Bireh

Les forces d'occupation sont entrées dans le village de Silwad, en tirant sur les maisons des habitants, et ont détruit trois maisons, appartenant à Muayed Abdel Hakim Shukri, Faraj Isma'il Natour et Yasir Hassan, sans les autoriser à sortir les meubles et les affaires.
Elles ont également investi les villages de Deir Ghassana et Kafr Ayn, occupant plusieurs maisons et les fouillant avant de jeter leur contenu.
Les propriétaires des maisons sont Haytham Suhayl Hassan, Sa'id Abdel Hadi, Khaled Ahmad Wadi, et elles ont arrêté les deux frères Muhammad et Faraj Abdel Hafiz Ghayth.
Elles ont également investi un centre de la sécurité nationale, l'ont fouillé avant de détruire son contenu.


Région de Naplouse

Les forces d'occupation ont investi le camp de Balata, en tirant le feu sur le jeune Is¨ma'il al-Jammal, 21 ans, et le blessant avant de l'arrêter.
Elles ont investi les maisons de plusieurs habitants en détruisant leur contenu, elles ont sorti les habitants des maisons.
Elles ont arrêté au barrage du village Sarra Hassan Maarouf Asida (33 ans) et Nadir Tawfiq Shaqi (25 ans).


Région de Tulkarm

Les forces de l'occupation ont investi le camp Nous Shams, et ont pénétré dans les maisons de Ahmad et Akl Zandiq, détruisant les contenus, elles ont arrêté Walid Zandiq. Une force spéciale de l'occupation ont investi la zone sud de la ville de Tulkarm, et ont attaqué la maison de Ziyad Tirawi, détruisant le contenu.


Région d'Ariha (Jéricho)

Le jeune Shadi Riyad Melhem (25 ans) est tombé martyr, et 16 personnes ont été blessées, parmi elles : Iyad Jalayta (19 ans), Ibrahim Salah Jalayta (36 ans), Yassin Umar Sulayman (22 ans), Ibrahim Ahmad Issa Jalayta (19 ans), Alaa Muhammad Awajina (20 ans), lorsque les forces de l'occupation ont pénétré la ville en tirant sur les habitants.

Elles ont interdit aux ambulances d'apporter du secours et de les emmener à l'hôpital, et elles ont décrété un couvre-feu.

Les forces d'occupation ont investi plusieurs maisons, les fouillant et détruisant le contenu, elles ont arrêté plusieurs personnes, parmi elles : Iyad Shakir Balo, Ibrahim Jalayta qui ont été frappés, et Shakir Balo a été blessé.

Dans le quartier Hay al-arab, six maisons ont été dynamitées, elles appartenaient à la famille Jalayta, dont Saled et Muhammad Issa Jalayta, Mustafa Hassan Jalayta, sans laisser aux familles le temps de sortir les contenus.


Région de Khan Younis

Les forces de l'occupation sont entrées dans la région Matahin, au sud, et ont passé au bulldozer plusieurs dunums appartenant à la famille Fara.


Région de Rafah

Les forces de l'occupation ont tiré des rafales de mitraillettes en direction des maisons dans le quartier Tall al-Sultan, causant des dégâts importants, et elles ont fermé le portail de Mawasy, interdisant aux habitants de retourner chez eux.

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Arabs48

Même date

1 février 2004