Envoyer cet article
Naplouse - 16 décembre 2004
Par Mika
Kelly a été arrêtée par la police des frontières israéliennes lors d'une manifestation dans le village de Bil'in, près de Ramallah, le mardi 14 décembre dernier.
Elle est actuellement détenue par la Police du Ministère de l'Intérieur, et sera probablement expulsée dans les jours à venir.
La manifestation de mardi était dirigée contre l'important vol de terres à Bil'in pour la construction du mur de l'Apartheid.
Les villageois sont parvenus à stopper la surveillance de leurs terres par les militaires; En réponse, les soldats et la police des frontières israéliennes ont attaqué les habitants.
Plusieurs Palestiniens ont été lourdement frappés avec des matraques, alors que la manifestation était dans son ensemble la cible du gaz lacrymogène, des balles en plastique et des grenades assourdissantes.
A un moment, des policiers en civil ont fait leur apparition pour empoigner les internationaux qu'ils connaissaient et qui avaient filmé, en particulier, le passage à tabac d'un jeune palestinien.
Kelly a été choisie et plaquée à terre avant d'être traînée jusqu'en haut de la colline. Plus tard, une autre femme américaine qui filmait a été arrêtée.
Kelly a été interrogée au Ministère de l'Intérieur et est actuellement détenue dans la prison de Déportation à Hadéra.
Nous lui avons fait parvenir un colis rempli de fruits, de livres et de vêtements et un second vient de partir.
Nous ne savons pas exactement de quoi Kelly est accusée, ni quand et vers quelle destination elle sera expulsée.
Les frais de tribunaux s'élèvent à environ 2000 $, aussi nous ne savons pas exactement si nous pourrons prendre en charge la défense de Kelly devant les tribunaux pour éviter qu'elle soit expulsée.
Elle a pu recevoir un téléphone en fin de journée et elle peut être jointe au n° ++972 54.63 46.923.
Vous pouvez également adresser un mail à cette adresse et je pourrai lui lire votre message.
Kelly vous embrasse tous et vous demande de continuer de vous battre pour la cause palestinienne.
Bien sûr, le projet balatacamp.net va se poursuivre.
En solidarité
Mika
"Chaque aube a son rendez-vous avec un rebelle"
Ghassan Kanafani
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Naplouse
Poursuites judiciaires
Mika
16 décembre 2004