Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2051 fois

Naplouse -

L'armée d'occupation démolit des maisons dans le camp de réfugiés d'Askar

Par

Aujourd'hui, 15 août 2006, vers 1 h du matin, les soldats des Forces d'Occupation Israéliennes (FOI) ont lancé une attaque militaire contre le camp de réfugiés d'Askar à Naplouse où vivent 15.000 personnes.
Pendant l'opération militaire, deux maisons ont été rasées au bulldozer, au moins quatre maisons ont été occupées, sept personnes ont été blessées, une femme est morte parce qu'elle n'a pas pû atteindre l'hôpital à cause de l'armée, et au moins cinq personnes ont été arrêtées.

L'armée d'occupation démolit des maisons dans le camp de réfugiés d'Askar


De nombreuses personnes lancent des pierres et brûlent des pneus en protestation de l'attaque israélienne

L'attaque a duré environ dix heures, et s'est terminée vers 11h du matin. L'opération a utilisé une importante force militaire dont trois bulldozers blindés, plus de vingt jeeps, trois véhicules de transport de troupes blindés et au moins sept hummers.

Pendant l'attaque, deux maisons ont été complètement démolies par les bulldozers, et quatre maisons ont été occupées par les FOI et utilisées pour des besoins militaires.

Ce processus a inclus l'utilisation des fenêtres des maisons comme positions de tireur isolé. Alors que cette opération se poursuivait, des familles ont été sorties de force de leurs maisons et elles ont dû se rassembler dans la rue ou dans des maisons de voisins.

D'autre part, pendant l'attaque, de nombreuses automobiles ont été endommagées, dont au moins une a été brûlée. Après l'invasion, l'électricité a été coupée dans l'ensemble du camp d'Askar.


Il y a eu au moins huit blessés pendant l'offensive militaire selon le directeur de l'hôpital Rafidia, la Société du Croissant Rouge palestinien et l'UPMRC.

L'hôpital Rafidia indique avoir traité quatre individus, dont deux étaient blessés par des balles en métal recouvert de caoutchouc, et deux par des balles réelles.

Le Croissant Rouge indique avoir traité deux individus, dont un était touché par un balle en métal recouvert de caoutchouc, et un autre avait reçu des éclats de grenade dans le dos.

D'autre part, l'UPMRC a soigné une femme blessée à l'oeil par un éclat de grenade assourdissantes. La nature des blessures des trois autres personnes est inconnue.

Pendant les premières heures de l'opération, une femme âgée de la famille Tibi a eu une crise cardiaque, et parce que son ambulance a été empêchée d'atteindre l'hôpital, elle est morte à son arrivée à l'hôpital Al-Watani.

Après que la femme ait été évacuée en ambulance, les FOI ont empêché la famille d'aller à l'hôpital voir le corps.

Après que la femme ait été évacuée de la maison, les FOI ont occupé la maison, et l'ont utilisée comme poste de tir.

Depuis cette maison occupée, les soldats des FOI ont tiré à balles réelles et ont lancé des grenades assourdissantes sur les activistes internationaux et sur les jeunes palestiniens non-armés.

Toutes les personnes arrêtées font partie de la famille Annadi. Pendant l'incursion, la mère, trois cousins et le neveu d'un homme nommé Murad ont été arrêtés et emmenés vers un endroit inconnu. Murad est un employé de l'Autorité Palestinienne.

Sept activistes internationaux de l'ISM, deux activistes palestiniens de l'ISM et un volontaire Palestinien de l'UPMRC se sont joints à la population d'Askar pour fournir un soutien pendant l'attaque.

Pendant leur travail, les Forces de l'Occupation Israélienne ont attaqué les internationaux avec des grenades assourdissantes et elles ont tiré à balles réelles dans leur direction à quatre occasions séparées.

Les activistes de l'ISM ont pu dés-arrêter cinq hommes, quatre par la négotiation et un autre par une intervention physique.

De telles agressions arrivent fréquemment dans les villages, les villes et les camps autour de Nablus.

Il y a à peu près quarante jours, les FOI sont entrées dans le camp d'Askar et elles ont assassiné un homme.

Il y a quelques jours seulement, les FOI ont publié une liste de 17 noms qui sont recherchés pour être assassinés dans la région de Naplouse.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Saif (Arabe, Espagnol, Anglais) : 00972599963273
Lina (Suédois, Français, Anglais) : 00972548139195, ou 00972599076568

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

15 août 2006