Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1845 fois

Israël -

La pacifiste américaine reste en détention après l’audience du tribunal

Par

La pacifiste américaine Ann Petter qui est détenue depuis 14 jours à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv a été présentée devant le Juge Oded Mudrik au Tribunal du District de Tel-Aviv.
Ann Petter était accusée d’être une menace pour la sécurité de l’Etat d’Israel. Le juge a reporté sa décision concernant le cas de Petter au jeudi 8 juillet à 11h30.

Ann Petter est une dessinatrice de New-York agée de 44 ans qui avait l’intention de participer aux manifestations non-violentes organisées dans les Territoires Occupés Palestiniens par l’International Solidarity Movement (ISM).


Le juge Mudrik a refusé de libérer Petter avant de donner sa décision.
Petter est arrivée en Israël avec une caméra vidéo, elle avait l’intention de documenter le travail des pacifistes palestiniens, israéliens et internationaux dont l’une d’entre elles est une survivante de l’Holocauste agée de 79 ans, Hedy Epstein.

Les avocats de Petter, Yael Berda et Shamai Leibovitz, ont indiqué que ces intentions ne posaient aucune menace à la sécurité de l’Etat d’Israël comme le dit l’accusation, mais qu’elles posent plutôt une menace aux relations publiques.

En outre, la défense a affirmé qu’on ne peut pas refuser l’entrée en Israël aux gens sur la base de leur conviction politique. Les gens qui sont suspectés d'avoir une affiliation quelconque avec des Palestiniens sont par habitude interrogés à l'aéroport de Ben Gurion sur leurs opinions politiques et leurs affiliations.

L’accusation a cherché au nom de l'Etat d'Israël à présenter une preuve secrète détaillant la participation de Petter dans des activités qui, soi-disant, démontrent ses liens avec des organisations terroristes. Les avocats de Petter se sont opposés à la présentation d'une telle preuve basée sur le fait qu'ils ne pourraient pas être étudiés par le défendeur ou ses avocats.


Dans sa déclaration au Tribunal, Petter a indiqué : "J'espère que vous reconsidérerez la décision de ne pas m’autoriser à entrer dans le pays. Je pense que c’est important pour moi d’être ici en raison des liens étroits entre Israël et les Etats-Unis. Je suis membre de nombreuses organisations pacifistes aux Etats-Unis. Je crois que le Mouvement International de Solidarité (ISM) empêche la violence et perpétue la non-violence selon les principes duMahatma Gandhi et de Martin Luther King. Les volontaires de l'ISM servent également de témoins avec leurs yeux et leurs appareils-photo. Je pense que c'est un rôle important à jouer pour des civils."


S’il vous plait, appelez ou envoyez des fax les plus vite possible aux personnes suivantes :
Demandez au gouvernement américain de protester contre la façon dont sont traités les citoyens américains par leur « plus proche allié ».

Faites savoir au gouvernement israélien que vous êtes concernés par le fait qu'Israël utilise les convictions politiques d'une personne pour déterminer si lui ou elle peut entrer dans le pays. C'est une violation des principes de base de la démocratie.


Ambassade U.S. à Tel Aviv
tel. +972-3-6197575
Email : amctelaviv@state.gov

U.S. Department of State
2201 C Street NW
Washington, DC 20520
tel. 202-647-4000

Ministre de l’Intérieur, Avraham Poraz
(fax: +972-2-5666376)(fax: 972-2-6701628)(fax: 972-2-6701585)
Email: sar@moin.gov.il

Enav Golomb
Ministère de la Justice
Bureau du Procureur
Fax: 011-972-2-646-6655

Silvan Shalom
Ministre des Affaires Etrangères
Fax: 011-972-2-530-3367
Email: sar@mfa.gov.il

Url pour trouver les coordonnés de l’Ambassade israélienne dans votre pays :
http://www.embassyworld.com/embassy/israel.htm


Si vous désirez tenter de parler à Ann :
Centre de détention où elle est détenue : tel. +972-3-9795461

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

7 juillet 2004