Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2012 fois

Naplouse -

Le Siège du camp de Balata Camp continue

Par

Depuis que l'attaque sur le camp de réfugiés de Balata a commencé à 1h du matin le 19 février, le camp de Balata a été sous couvre-feu continu.
De plus, les Forces de l'Occupation Israélienne ont rendu impossible le travail des secouristes.
Toutes les entrées du camp de réfugiés de Balata sont bloquées.

19:10 - 19 février 2006 : Mohammad Subkhi Abu Hanade, 22 ans, a reçu une balle réelle dans la poitrine alors qu'il était dans sa maison tirée par un sniper positionné dans une maison occupée à côté de la sienne.
Une équipe médicale et des volontaires internationaux qui étaient à proximité ont déclaré que tout était calme quand ils ont entendu deux tirs suivis de cris provenant de la maison. Ils sont immédiatement entrés et ont trouvé Abu Hanade qui saignait abondamment.

Après que Mohammad ait été évacué, une femme enceinte qui était dans la maison a été prise de contractions suite au choc et a été également évacuée vers l'hôpital.

Ils disent qu'ils n'ont vu aucune arme, aucune raison apparente de tirer.

Les soldats israéliens ont plus tard ordonné à la famille de Mohammad, soit 12 personnes dont deux bébés, de sortir de la maison à 20h45 et les ont détenus dans la rue pendant une heure et demi.

Depuis que l'attaque sur le camp de réfugiés de Balata a commencé à 1h du matin le 19 février, le camp de Balata a été sous couvre-feu continu.

De plus, les Forces de l'Occupation Israélienne ont rendu impossible le travail des secouristes. Toutes les entrées du camp de réfugiés de Balata sont bloquées.

La seule ambulance restée dans le camp transporte les blessés au bord du camp, parce que les ambulanciers craignent que l'armée empêche le véhicule de ré-entrer.

Les blessés sont transportés sur des civières jusqu'à l'entrée du camp puis évacués vers les hôpitaux de Naplouse. Le trafic normal des ambulances a été complètement arrêté.

Les volontaires internationaux travaillent avec les ambulanciers pour transporter les blessés jusqu'à un hopital de campagne installé à l'intérieur du camp et vers les hôpitaux de Naplouse et d'autres villes.


Ils ont été témoins de tous les incidents ci-dessous ou en ont entendu parler par le personnel des ambulances de l'United Palestinian Medical Relief Committees (UMPRC) et du Croissant Rouge Palestinien (PRCS).

• 07:15 - Une jeep militaire israélienne a tiré en direction d'une ambulance et l'a empêché d'approcher du camp.


• 11:15 - Les Forces de l'Occupation israélienne ont essayé de fermer la clinique de l'ONU en tirant en l'air et des grenades assourdissantes. Ils ont également empêché des patients d'entrer dans la clinique.


• 13:45 - Mohammad Yousef a reçu une balle en métal recouvert de caoutchouc dans la tête alors qu'il jetait des pierres sur une jeep militaire dans la rue Jamal Abdel Nasser près de l'entrée du camp.
La balle est entré de plusieurs centimètres dans son crâne. Aujourd'hui, 12 autres jeunes hommes ont été blessés alors qu'ils lançaient des pierres sur les jeeps militaires, dans le village de Balata. Cinq autres ont été blessés dans le camp de réfugiés de Balata par des balles en métal recouvert de caoutchouc.


• 15:20 - Quatre jeunes sont blessées par des balles en métal recouvert de caoutchouc dans le village de Balata. L'un d'eux a reçu une balle dans la tête


• 15:40 - Les soldats israéliens ont refusé l'entrée à une équipe médicale qui tentait d'apporter de la nourriture et des médicaments dans le camp. Les soldats israéliens ont également menacé de leur tirer dessus.


• 18:00 - Jusqu'à la rédaction de ce rapport, un gros groupe de soldats entourent une maison dans le quartier Magdush du camp de Balata.
Les soldats ont pénétré par effraction dans les maisons voisines et ont fracassé les fenêtres et les portes.

A plusieurs reprises aujourd'hui, les soldats ont circulé à travers le camp en insultant les mères et les soeurs des habitants en Arabe pour provoquer les jeunes et qu'ils lancent des pierres.

Les volontaires n'ont vu aucune résistance armée, seulement des jeunes lancer des pierres et construire des barricades.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

20 février 2006