Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1748 fois

Palestine -

Israël confisque les marchandises Palestiniennes et les mesures israéliennes augmentent la dépendance de l'économie palestinienne

Par

Le ministre de l'économie Mazen Sounkrout a affirmé que le contrôle israélien du passage des frontières avait augmenté la dépendance de l'économie palestinienne, précisant que la fermeture continuée de ces passages paralyserait l'économie.

Sounkrout a également critiqué la politique israélienne du contrêle absolu des passages et de sa recherche provocatrice de sécurité, en plus des heures de travail limitées sur ces passages, ce qui contribue à l'affaiblissement de la vie commerciale dans les territoires palestiniens occupés et affecte négativement la croissance économique et l'investissement.


"Le mouvement commercial aux passages, qui représente les exportations de Gaza en Israël et vers le monde, les besoins 400-500 chargements de camion par jour, mais Israël accorde jusqu'à 70 par jour, avec des menaces continuelles de fermer le passage sous une variété de pressentes,"le ministre a dit.


Quant aux importations, le Ministre a confirmé que la bande de Gaza peut importer jusqu'à 200 chargements de camion chaque jour, mais Israël permet seulement un maximum de 25. Cependant, Israël permet à 200 camions d'Israël d'entrer dans la bande de Gaza, de tous les différents secteurs.


Sur sa partie, le Président de l'Union Général des syndicats palestiniens d'ouvriers (GUPWS), Al Bayari De Rasem, a dénoncé les mesures arbitraires du gouvernement israélien approuvées durant leur session hebdomadaire hier dimanche.


Il a également ajouté que les mesures intensifs et les fermetures continués des passages devrait diminuer le nombre d'ouvriers permis d'entrer Israël pour travailler, constitue des moyens de punition collective contre les ouvriers palestiniens, qui sont la catégorie souffrant les plus élevés de la pauvreté et du chêmage.


En attendant, le service des douanes israéliens ont confisqué 31 récipients de marchandises en valeur des centaines de milliers de dollars d'USA, qui étaient sur leur chemin à la bande de Gaza, sous le prétexte que les revenus de ces marchandises allaient financer le mouvement du Hamas et de DJihad.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IPC

Même date

20 février 2006