Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1721 fois

Ramallah -

Le militant canadien arrêté à Ni'lin va être expulsé

Par

Le militant canadien Victor MacDiarmid, qui a été arrêté au cours de la manifestation non violente contre la construction du mur d'apartheid à Ni'lin le 23 juillet, va être expulsé dans les jours qui viennent.

Pas de greffon vidéo disponible...

Il est actuellement détenu au centre de détention Maasihau, mais après son audience d'expulsion qui a lieu aujourd'hui 27 juillet, il sera expulsé par le prochain vol disponible. Ceci en dépit qu'aucune accusation officielle n'ait été portée contre lui, et sans lui donner l'occasion de se défendre devant un juge.

Victor avait été arrêté avec Jamal Amirra, le père de la jeune fille qui avait filmé le tir par l'année israélienne sur un détenu menotté à Ni'lin. Jamal est actuellement détenu au centre de détention militaire d'Ofer, en attente de l'audience au tribunal.

Victor et Jamal étaient en train d'observer la manifestation des femmes contre la construction du mur d'apartheid à Ni'lin lorsque l'armée a violemment attaqué la manifestation.

Amirra était allé protéger les manifestantes, alors que Victor MacDiarmid prenait des photos. En quelques minutes, les deux hommes étaient attaqués et arrêtés. Victor a rapporté qu'il a été frappé à coups de poing, à coups de pied et piétiné pendant environ 20 minutes avant d'être emmené en garde à vue pour interrogatoire. A ce moment là, la police a indiqué à l'avocat de Victor qu'il avait refusé une représentation juridique, une déclaration que Victor nie formellement.

Interviewé par la télévision palestiniennes quelques heures avant la manifestation, la fille de Jamal Amirra avait dit son inquiétude que sa famille soit visée par l'armée israélienne à cause de la diffusion de son film. La séquence a été diffusée dans le monde entier et a provoqué une onde de choc en Israël, où le soldat a été arrêté et une enquête officielle a été ordonnée.

Victor MacDiarmid est de Kingston, Ontario, et a été deux fois blessé par balle caoutchouc-acier alors qu'ils tentaient d'apporter des provisions à Ni'lin pendant le récent blocus militaire israélien de quatre jours.


REACTU du 30 Juillet 2008

Jamal Amirra a été condamné à 100 jours de prison

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

27 juillet 2008