Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2004 fois

Palestine -

Le PCHR condamne la campagne d'arrestation contre les partisans du Hamas en Cisjordanie

Par

Le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme condamne la campagne d'arrestation, par les forces palestiniennes de sécurité, contre les partisans du Hamas en Cisjordanie au cours des dernières heures.

Le Centre s'inquiète du fait que ces arrestations soient un acte de représailles en réponse à la campagne d'arrestation, ainsi que des attaques et de la fermeture de douzaines d'ONG et de clubs sportifs affiliés au Fatah dans la Bande de Gaza. Le Centre exhorte les gouvernements à Ramallah et à Gaza de mettre fin à toutes formes d'arrestations arbitraires et de libérer immédiatement tous les prisonniers politiques, des deux bords.

L'enquête préliminaire menée par le Centre indique que dans la soirée de samedi 26 juillet, les services palestiniens de la sécurité ont entrepris une campagne d'arrestations, dans divers secteurs de la Cisjordanie . Environ 30 dirigeants, membres et partisans du Hamas ont été détenus.

Les arrestations ont eu lieu à :

- District de Tulkarem : Tulkarem, camp de réfugiés de Nour Shams, les villages de Anabta, Showeika, Saida, Ektaba, Far’oun et Thannaba.

17 personnes ont été arrêtées, dont :

Sheikh Ammar Badawi (Mufti de Tulkarm),
Dr. Reyad El-Ras (Vice-Président de l'Université El-Najah) qui a été libéré quelques heures après,
Sheikh Talal Jetawi (Directeur des centres de mémorisation du Coran à Tulkarem),
Sheikh Mahmoud El-Hosar (ex-Directeur de Waqf à Tulkarm et Imam de la Mosquée Rawda),
Sheikh Ammar Manna’ (Imam de la nouvelle Mosquée à Tulkarm),
Sheikh Mohammad El-Ghoul (Imam de la Mosquée Naser dans le camp de réfugiés Nour Shams),
Ahmad Radad (fils du membre du Conseil Législatif Palestinien emprisonné Reyad Radad),
Mr. Munir Omar (Directeur du Bureau de l'Enseignement Supérieur à Tulkarem)

District de Qalqilya : les forces de sécurité ont arrêté 6 dirigeants et membres du Hamas, dont le journaliste Mustafa Sabri, qui est également membre du Conseil Municipal de Qalqilya, et Sheikh Reyad Walwiel (un des dirigeants les plus éminents de la ville).

District de Nablus : les forces de sécurité ont arrêté 6 dirigeants et membres du Hamas à Qabalan, au sud de Naplouse. Parmi les détenus, se trouvent Sheikh Ahmad Hasan Mousa Az’ar (Imam et Principal de l'Ecole pour les Expatriés à Beir Nabala).

Ramallah : les forces de sécurité ont arrêté Sheikh Shaker Abu Salim (Imam de la Mosquée Rantis).

Le PCHR réitère sa condamnation des arrestations politiques et :

- rappelle la décision de la Haute Cour Palestinienne du 20 février 1999, statuant que les arrestations politiques sont illégales et en appelle à toutes les parties exécutives à respecter cette décision et de mettre frein aux arrestations politiques illégales.

- Exige la libération immédiate de tous les prisonniers politiques détenus par les services de sécurité en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza.

Source : PCHR

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

PCHR

Même date

27 juillet 2008