Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2084 fois

Hébron -

Un militant de la paix américain attaqué par des enfants colons israéliens près d'Hébron

Par

Un militant de la paix américain du groupe Christian Peacemaker Teams a été attaqué aujourd'hui par des colons israéliens près d'Hébron.

Un militant de la paix américain attaqué par des enfants colons israéliens près d'Hébron


L'équipe de militants étrangers raccompagnait chez eux un groupe d'enfants palestiniens de Tuba et Maghaer Al-Abbeed depuis leur camp d'été dans la ville proche d'At Tuwani. La route la plus directe passe par la colonie israélienne illégale Ma'on, au sud d'Hébron.

Alors que le groupe passait à travers la colonie, quelques enfants colons ont commencé à jeter des pierres aux enfants palestiniens. Un militant a couru en avant pour mettre les enfants en sécurité, et un autre, Joel Gulledge, suivait derrière le groupe et filmait l'attaque.

Gulledge a été entouré par les enfants colons, qui l'ont frappé avec des pierres, lui ont pris sa caméra et l'ont battu avec. Il a été légèrement blessé à la tête et a été emmené à l'hôpital pour se faire soigner.

Le groupe d'activistes accompagne les enfants depuis que les soldats israéliens aient arrêté de le faire, le matin, lorsque les enfants vont à leur camp d'été. Selon un communiqué de presse de CPT, le maire de Tuwani avait discuté avec les responsables militaires israéliens pour coordonner l'accompagnement des enfants. Cependant plusieurs porte-parole militaires et soldats sur le terrain ont nié avoir reçu l'ordre d'escorter les enfants.

Les accompagnements ont eu lieu jusqu'au 22 juillet, les soldats ne se montrant plus pour vérifier que les enfants allaient à leur camp d'été en sécurité.

En 2004, la Knesset israélienne a recommandé que l'armée israélienne assure un accompagnement quotidien des enfants de Tuba et de Maghaer Al-Abeed lorsqu'ils vont à l'école à At Tuwani, à cause de la violence des colons contre eux. En 2006, le ministère de la défense israélien a déclaré que l'avant-poste illégal de Havot Ma'on devait être démantelé à cause de la violence des colons envers les écoliers. Pendant l'année scolaire 2007-2008, les colons ont usé de violence contre ces enfants à au moins 14 occasions.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

27 juillet 2008