Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1784 fois

Ramallah -

2 arrestations, 4 blessés, dont un étudiant français, lors de la manifestation à Ni'lin

Par

Le jeudi 24 juillet, plus d'une centaine de Palestiniens de Ni'lin ont été rejoints par des douzaines de militants internationaux et israéliens dans leur lutte contre la "barrière" d'annexion de leurs terres. Les participants se sont regroupés dans le centre du village et ont marché, en passant par les oliveraies, vers les bulldozers qui étaient en train d'arracher les oliviers.

2 arrestations, 4 blessés, dont un étudiant français, lors de la manifestation à Ni'lin


Les soldats ont commencé à tirer des grenades lacrymogènes aux manifestants alors qu'ils étaient encore au moins à 200 mètres. Un petit groupe de Palestiniens et d'internationaux s'est approché des soldats, cachés parmi les oliviers. Ils ont immédiatement chargé sur un membre dirigeant du Comité Populaire et ont tenté de l'arrêter. Il a échappé à la capture mais deux Israéliens, du groupe Anarchistes contre les murs, ont été arrêtés et ont été emmenés derrière la ligne des soldats, où attendaient les jeeps de la police.

En petits groupes, les soldats se sont dispersés dans l'oliveraie, tirant des balles caoutchouc-acier et des grenades lacrymogènes directement sur les manifestants. Un international de PSP a été touché au visage par une grenade lacrymogène après qu'elle ait rebondie sur un arbre, le blessant au nez. Un autre international, d'une délégation d'étudiants français, a été blessé à la mâchoire par une balle caoutchouc-acier, causant des entailles qui ont été soignées à la clinique locale.

Alors que les manifestants se repliaient vers le village, un manifestant palestinien a été blessé à la jambe, ainsi qu'un autre international de PSP.

Au final, au moins 4 personnes ont été blessées et les deux Israéliens ont été détenus pendant plusieurs heures, menottés, avant d'être relâchés un peu plus tard dans la journée.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

27 juillet 2008