Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1952 fois

Ramallah -

Les Forces d’Occupation Israélienne arrosent les manifestants d’un produit inconnu

Par

Le vendredi 8 août, les habitants de Ni'lin se sont rassemblés à 13h, comme d'habitude, pour prier sur leurs terres.
Ils ont été empêchés d'accéder à leur site habituel de prière du vendredi par une vingtaine de soldats israéliens accompagnés de chiens, et ils ont dû prier sur un terrain très proche du village tout en étant surveillés par l'armée.

Les Forces d’Occupation Israélienne arrosent les manifestants d’un produit inconnu


Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont arrosé les manifestants d’une substance nauséabonde inconnue, que les habitants ont supposé être des déchets animaux.

Après la prière, ils ont rejoint les militants israéliens et internationaux afin de marcher jusqu’à l’endroit où le Mur d’Annexion est en cours de construction sur leurs terres.

Le mur volera plus de 50% des terres agricoles actuelles du village et plus de 80% des terres appartenant aux villageois avant 1948. L'armée israélienne a dispersé les manifestants en les arrosant d’eau des égouts dégoutante et de gaz lacrymogène alors qu'ils se trouvaient encore à proximité du village et à environ 3 kilomètres du chantier de construction.

Les manifestants de Ni'lin ont fui vers le village après avoir été fortement gazés. Deux personnes ont dû être soignées après la manifestation en raison de mauvaises blessures causées par les bombes lacrymogènes utilisées comme projectiles.

La manifestation qui a suivi la première confrontation a duré 5 heures. Les Forces d’Occupation Israélienne ont continué à tirer d’importantes quantités de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc alors que les manifestants réussissaient finalement à construire de petits barrages de pierre pour empêcher les jeeps de l'armée d’entrer dans la ville et à jeter en bas de la route des fils de fer barbelés où le mur est en cours de construction.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

10 août 2008