Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2177 fois

Cisjordanie -

Israël autorise le passage de l'équipement sécuritaire palestinien, selon un responsable américain

Par

Le général américain Keith Dayton, le coordonnateur responsable de la sécurité entre Israel et l’Autorité Palestinienne a déclaré vendredi qu’Israël avait autorisé la livraison de 200 gilets pare-balles et 142 véhicules aux forces de sécurité palestiniennes.

Dans un entretien avec le quotidien israélien Haaretz, le Général Dayton a ajouté qu’Israël allait faciliter l'entrée des forces de sécurité palestiniennes formées en Jordanie.

Il a indiqué que la bonne volonté d'Israël faisait suite aux efforts de l'administration américaine pour renforcer la mainmise sur la sécurité par les Palestiniens sur leurs secteurs.

Le Lt. Gen Dayton a exprimé sa satisfaction devant le niveau de performance atteint par le personnel palestinien formée, en déclarant qu'ils étaient bien préparés pour prendre en charge la responsabilité de la sécurité en Cisjordanie .

Le personnel de sécurité nouvellement nommé devrait aussi permettre d'éviter les attaques contre Israël, ce qui aboutirait au retrait des forces israéliennes des terres où elles effectuent des opérations, selon Dayton.

Il a évoqué le fait que les Palestiniens devraient avoir des frontières politiques plus larges afin de former des forces de sécurité plus efficaces.

Source : http://www.kuna.net.kw/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

KUNA

Même date

10 août 2008