Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2574 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israélienne dispersent violemment une manifestation à Hébron. Un Allemand arrêté

Par

Le samedi 28 mars à 11h30, les Forces d’Occupation Israéliennes ont violemment dispersé une manifestation à Hébron, tirant des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes et arrêtant un militant allemand.

Pas de greffon vidéo disponible...

Plus de 50 habitants palestiniens d'Hébron, soutenus par des militants internationaux et israéliens, s’étaient rassemblés pour protester contre les colonies illégales israéliennes dans la vieille ville de Hébron.

Les manifestants s’étaient réunis près de la colonie de Beit Romano, en tenant des pancartes contre l'occupation et en scandant "Liberté, Liberté pour la Palestine !"

Des soldats israéliens et la police ont répondu en tirant des bombes assourdissantes et des gaz lacrymogènes. À ce moment-là, un militant allemand a été arrêté et emmené au poste de police de Kiryat Arba, où il est toujours détenu.

Le député de la Knesset, Mohammad Barakeh, était également présent pour s’exprimer en soutien de la manifestation qui était organisée par un groupe de jeunes contre les colonies. Barakeh a été gazé au lacrymo et poussé par les forces israéliennes alors que la manifestation s’était dispersée.

La manifestation d'Hébron marquait également la Journée de la Terre, qui commémore le meurtre de six citoyens palestiniens d'Israël par les autorités israéliennes lors d’une manifestation en Galilée le 30 mars 1976. Chaque année, la Journée de la Terre est commémorée dans l’ensemble de la Palestine pour protester contre l'occupation israélienne.

Des centaines de colons illégaux vivent dans la Vieille Ville d'Hébron. Les fermetures de routes par les Israéliens empêchent les habitants palestiniens d'accéder à d’importantes parties de la Vieille Ville qui restent sous contrôle direct de l'armée israélienne.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

29 mars 2009