Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1625 fois

Hébron -

Les Forces d'Occupation envahissent la partie d'Hébron contrôlée par l'Autorité Palestinienne

Par

Hier après-midi, une manifestation s'est déroulée dans le secteur du marché Bab-Al-Zawiya dans le centre d'Hébron pour protester contre les travaux de démolition près de la Mosquée Al-Aqsa.
Le marché, qui est situé dans la Zone H1 d'Hébron contrôlée par l'Autorité Palestinienne, a été en partie fermé pour cette raison.

Les Forces d'Occupation envahissent la partie d'Hébron contrôlée par l'Autorité Palestinienne


Photo ISM : Deux jeunes palestiniens arrêtés à Hébron au cours de la manifestation contre les travaux de démolition près de la Mosquée Al-Aqsa

Vers 16h, des militants des Droits de l'Homme ont entendu des coups de feu et des hurlements venant du secteur qui est situé à côté de Tel Rumeida.

Les militants ont entendu le bruit de plusieurs bombes assourdissantes et ils ont décidé d'aller voir. Le checkpoint de Tel Rumeida avait été fermé, donc les militants ont dû prendre un chemin plus long pour arriver au marché.

Sept jeeps des Forces de l'Occupation, l'armée et la police des frontières avaient envahi le marché. Il y avait environ 30 soldats dans les environs. Un bâtiment était occupé par les militaires.

Quatre soldats occupaient un toit donnant sur Bab-Al-Zawiya.
Deux jeunes palestiniens étaient arrêtés par les Forces de l'Occupation et se tenaient devant le checkpoint de Tel-Rumeida, les yeux bandés et menottés.

Soudain, à peu près six soldats sont partis en courrant et sont entrés dans un bloc de maisons. Les militants les ont regarder tirer des bombes assourdissantes sur les jeunes palestiniens.

Ils ont également utilisé du gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Les jeunes ont lancé des pierres en direction des soldats et ils ont fabriqué une petite barricade à laquelle ils ont mis le feu.

Pendant ce temps à Tel Rumeida, quatre soldats ont occupé le toit de la maison des internationaux d'où les militants observaient la situation.

Un soldat leur a demandé ce qu'ils faisaient, tandis que les autres prenaient la caméra pour vérifier ce qui avait été enregistré. Ils l'ont rendue ensuite.

A Bab-al-Zawiya, les jeunes palestiniens lancaient toujours des pierres sur les soldats.

Puis les soldats ont avancé, cette fois en direction de la rue du Roi Faisal. Les soldats ont arrêté au hasard deux autres jeunes palestiniens qui se tenaient sur le trottoir.

Les soldats n'ont rien répondu quand nous les avons interrogés au sujet de ces arrestations. Ils leur ont également bandé les yeux et ils les ont emmenés à côté des jeeps devant le checkpoint.

Pendant cette dernière opération, les soldats ont remplacé les balles réelles par des balles en caoutchouc pour tirer sur les jeunes palestiniens.

Les quatre garçons arrêtés ont été remis à la police vers 18 h. Les noms de ces jeunes hommes n'ont pas été révélés.

Les militants ont maintenu une présence évidente dans le secteur du marché et dans le secteur de Tel Rumeida.

A part, l'inhalation du gaz lacrymogène et le bruit des bombes assourdissantes, il n'y a eu aucun blessé.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

8 février 2007