Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1841 fois

Israël -

Israël, l’image de marque la plus mauvaise dans le monde selon un sondage international

Par

Extraits de l’article, "Israel Looking for an Extreme Makeover " par Bill Berkowitz pour The Electronic Intifada, 12 janvier 2007 http://electronicintifada.net/v2/article6379.shtml

Une enquête internationale auprès de plus de 25 000 consommateurs vient de révéler qu’Israël détient le record du plus mauvais "nom de marque" dans le monde.

Israël, l’image de marque la plus mauvaise dans le monde selon un sondage international


L'image qu'Israël ne veut pas voir associer à la sienne : les soldats israéliens arrêtant un militant palestinien au cours d'une opération militaire à Bethlehem, le 9 janvier 2007. (MaanImages/Fadi Tanas)

L’Index Anholt Brand a récemment sondé 25.903 consommateurs de 35 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique Latine, via internet.

Il en ressort qu'Israël arrive bon dernier, derrière l’Estonie, l’Indonésie et la Turquie.

Dans les critères qui entrent en ligne de compte pour déterminer la "marque" d’une nation, on relève la qualité du gouvernement du pays, sa culture, son peuple, le type d’investissements et d’affaires, ainsi que son "attractivité" en tant que destination touristique.

Parmi les nombreuses questions posées par les enquêteurs aux consommateurs, mis en position d’investisseurs ou d’usagers, permettant de connaître la nature de leurs sentiments sur un pays : "Seriez-vous prêts à vivre ou travailler quelque temps dans ce pays ?", "Avez-vous envie d’avoir des amis dans ce pays ?" ou encore "Seriez-vous prêts à faire un investissement dans ce pays ?".

Il apparaît qu’aucun pays, lors des études effectuées au cours de deux dernières années, n’avait atteint des scores aussi bas dans tous les domaines qu’Israël.

Cet index a été développé par le chercheur indépendant Simon Anholt, fondateur du journal trimestriel "Place Branding" consacré à cette discipline relativement récente qu’est la "labellisation de lieux".

Source : Géostratégie

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même date

8 février 2007