Envoyer cet article
Bethléem - 6 novembre 2009
Par Maan News
Les habitants d’Al-Ma’sara, près de Bethléem, se sont approchés de la barrière de séparation israélienne dans leur village vendredi après-midi, au son d’instruments de percussion, pendant que les enfants démolissaient les barbelés que l’armée israélienne installe le long de la route, tous les vendredis, pour empêcher les manifestants d’approcher du mur, a dit le comité populaire du village.
Les enfants d'Al-Ma'sara aux prises avec l'armée de l'occupation sioniste (photo Ma'an News)
Plusieurs enfants ont eu des coupures aux mains alors qu’ils enjambaient et tentaient d’enlever les barbelés, et d’autres sont tombés sur les lames aiguisées lorsque les soldats les ont poussés pour les faire reculer, après les avoir menacés de les arrêter.
Pendant que les enfants et les manifestants faisaient face aux soldats, un véhicule militaire est entré dans le village par l’arrière et s’est garé dans la rue principale, encerclant les manifestants.
Lorsqu’ils sont revenus dans le village, les manifestants se sont arrêtés près du véhicule et ont assailli les soldats, chantant, tapant dans leurs mains et faisant sonner les tambours. Une manifestante du village a demandé aux soldats pourquoi ils voulaient tant envahir profondément en Palestine.
“Lors de la manifestation d’aujourd’hui contre la construction illégale du mur d’apartheid qui vole les terres agricoles des villages du sud de Bethléem, les gens de Al-Ma’sara ont fêté le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin, en Allemagne”, dit le communiqué.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Bethléem
Enfants
Maan News
6 novembre 2009