Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1738 fois

Gaza -

Manifestation contre la brutalité israélienne

Par

A Kisuffim, une entrée de la Bande de Gaza, des centaines de pacifistes israéliens ont été rejoints aujourd’hui par des internationaux pour tenter d’entrer dans la Bande de Gaza en protestation contre l’offensive militaire qui a tué des dizaines de Palestiniens et laisse des milliers d’autres sans abri.
Les manifestants ont été attaqués et donc stoppés par la police des frontière israélienne

Vendredi, 21 mai, de nombreuses manifestations et des sit-in ont eu lieu dans le monde entier pour appeler les gouvernement à agir immédiatement pour faire cesser les crimes de guerre d’Israël à Rafah et dans la Bande de Gaza.

Alberquerque, Chicago, Los Angeles, Louisville, New Brunswick, New York, San Francisco, Seattle, Washington DC, London, Vancouver....et beaucoup d’autres.

A Kisuffim, une entrée de la Bande de Gaza, des centaines de pacifistes israéliens ont été rejoints aujourd’hui par des internationaux pour tenter d’entrer dans la Bande de Gaza en protestation contre l’offensive militaire qui a tué des dizaines de Palestiniens et laisse des milliers d’autres sans abri.

Les manifestants ont été attaqués et donc stoppés par la police des frontière israélienne. Nous enverrons un reportage et des photos rapidement sur ce sujet.


En appellant à un embargo sur les armes envers Israël, le Rapporteur Spécial de la Commission des Droits de l’Homme sur la situation des Droits de l’Homme dans les Territoires Palestiniens occupés par Israël depuis 1967, John Dugard, a publié le 19 mai le communiqué suivant :

"Le Rapporteur Spécial de la Commission des Droits de l’Homme sur la situation des Droits de l’Homme dans les Territoires Palestiniens occupés par Israël depuis 1967 désire ajouter sa voix à ceux qui ont exprimé leur horreur et leur inquiétude suite à l’action militaire israélienne à Gaza et en particulier à Rafah.

Les évaluations prudentes montrent que 2.200 personnes ont perdu leurs maisons suite à la démolition de 191 maisons dans Gaza depuis le début de mai.
Plus de 30 Palestiniens ont été tués et des centaines ont été blessées.
Les réfugiés de Rafah une fois de plus doivent chercher le refuge dans des structures provisoires.

Ces actions constituent une violation de loi humanitaire internationale et constituent des crimes de guerre en vertu de l'article 147 de la convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre, du 12 août 1949 (Quatrième Convention de Genève).


Elles s'élèvent également contre la punition collective qui viole la loi humanitaire et le droit international des Droits de l'Homme. Il est impossible d'accepter l'argument israélien que ces actions soient justifiées par un besoin militaire.
Contrairement à l'article 147 de la quatrième convention de Genève, elles "sont effectuées illégalement et au hazard
."

C’est important de soutenir une telle déclaration de la part d’un officiel des Nations Unies !!

S’il vous plait, contactez les représentants de votre gouvernement et exprimez votre soutien pour un embargo sur les armes envers Israël !

Source : ISM Alertes

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

ISM

Même date

21 mai 2004