Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3085 fois

Vallée du Jourdain -

Projet de démolition de maisons à Al Hadidi

Par

Les autorités militaires ont ordonné la démolition des maisons des bédouins d'Al Hadidi voisin de la colonie illégale de Ro'i et près du checkpoint Al Hamra, dans la région de Tubas.
Les familles ont perdu leur procès contre les démolitions devant la Cour suprême israélienne et les 131 habitants doivent partir le 21 avril.

Projet de démolition de maisons à Al Hadidi



Huit baraquements, occupés par quinze familles, doivent être démolis, laissant les habitants sans toit. L'un d'entre eux a déjà vu sa maison démolie quatre fois depuis 1999.

Al Hadidi est un simple camp bédouin comprenant des cabanes en toile et en bois et des remises en métal pour le bétail. Le projet militaire est de le démolir complètement et d'obliger les habitants d'aller à Tamoun, libérant la zone autour d'Al Hadidi pour que les colons de Ro'i s'en emparent.

Plusieurs familles possèdent des centaines de dunams de terre agricole, sur laquelle elles cultivent surtout du blé. Ils sont très inquiets car s'ils sont forcés à partir, ils n'auront plus accès à leur terre à l'avenir.

Quelques habitants ont commencé à démonter les abris pour le bétail, en préparation du transfert forcé, et le sol est jonché des corps des agneaux morts de froid.

D'autres envisagent de rester sur leur terre malgré les démolitions. Ils sont dans la région depuis avant 1967 mais ont été constamment harcelés depuis ces dernières années.

Depuis le "processus de paix" d'Oslo, Al Hadidi s'est retrouvé en Zone C, sous contrôle militaire et civil israélien, et être propriétaire est devenu un statut très précaire. Maintenant, les tribunaux, et les autorités, se servent de cette précarité pour transférer les Palestiniens hors de la région.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Brighton Palestine

Même date

18 avril 2007