Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2473 fois

Jérusalem -

Biddu, les Palestiniens plantent des oliviers

Par

Aujourd'hui, les habitants de Biddu ont marché jusqu'au site du mur d'annexion pour planter des arbres sur une zone militaire proche. Biddu est le site de l'une des plus longues luttes contre le mur et a réussi à faire modifier son tracé par la lutte populaire.

La manifestation est passée par le centre du village jusqu'au mur, où des orateurs ont réaffirmé leur attachement au droit au retour et à la libération des prisonniers palestiniens.

Les manifestations à Biddu ont souvent eu à faire face à la violence, plusieurs militants non violents sont morts des tirs israéliens dans des actions précédentes.

La démonstration a eu lieu sous les regards des soldats et de la police israélienne à la porte du mur. A un moment, les soldats ont tiré des balles acier-caoutchouc sur la foule.

Les villageois ont ensuite planté plusieurs oliviers dans un secteur proche du mur d'annexion.

Les villageois sont ensuite allés voir une famille palestinienne à l'intérieur de la colonie, qui est fermée par une clôture militaire sur les quatre côtés et à laquelle on ne peut accéder que par une grille.

La manifestation d'aujourd'hui a réaffirmé la détermination de Biddu à lutter contre le mur et l'occupation illégaux.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Brighton Palestine

Même date

23 avril 2007