Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1814 fois

Naplouse -

Qusin : Ils punissent le village en prenant nos enfants

Par

Habitants de Qusin, deux activistes de l'ISM se sont rendus aujourd'hui dans le village pour recueillir les témoignages du harcèlement subi par les villageois.
Après une manifestation non violente et réussie organisée par la population de Qusin à laquelle avaient pris part des activistes internationaux, le village a subi deux nuits d'arrestations.
Pour l'instant, 8 jeunes ont été arrêtés.

Le 21 au soir, même pas une heure après que les internationaux aient quitté le village, trois véhicules des Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le village. Ils ont arrêté deux jeunes qui auraient jeté des pierres lors de la terrifiante invasion du camp de réfugiés d'Al-Ayn plusieurs jours auparavant. Plus tard dans la soirée, vers 21h, les soldats sont revenus pour arrêter 3 autres jeunes sous le même prétexte.

Deux jours plus tard, le dimanche 23 septembre, les Forces d'Occupation Israélienne sont revenues vers minuit harceler les villageois de Qusin et sortir du lit des jeunes avant de les embarquer. Un père qui ne voulait pas que les soldats emmenent sont fils a été tabassé.
Cette nuit-là, 3 autres jeunes ont été kidnappés et maintenant 8 jeunes au total sont détenus dans des centres d'interrogatoire.

Il s'agit de punition collective. Il s'agit d'une répression manifeste de la lutte non violente. Ces enfants ont marché aux côtés des militants internationaux des droits de l'homme vendredi dernier, ils ont marché avec leurs familles et leurs compatriotes. Ils auraient marché aux côtés des Israéliens si les Israéliens n'avaient pas été bloqués par l'armée.

Ils ont marché également à côté de l'armée israélienne qui les provoquait. Mais ils n'ont pas répondu. La manifestation était non violente, et réussie, et c'est ce qui a effrayé les Forces d'Occupation Israélienne.

Parce que le village a osé réagir pacifiquement pour demander la justice, la communauté doit être punie.

Comment fait l'armée ? Comment essaye-t-elle d'écraser le mouvement ?

En organisant des rafles d'enfants au beau milieu de la nuit. Pour l'instant, le futur de ces jeunes hommes (ils ont tous 18 ans ou moins) est incertain.

Les récentes fêtes juives associées à la réticence habituelle des Forces d'Occupation Israélienne à donner des informations, personne ne sait exactement où ils sont détenus, ni pour combien de temps.


Lire le reportage sur la manifestation de vendredi dernier

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

24 septembre 2007