Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1997 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 24 septembre 2007

Par

Rapport préparé par John Smith et Ghassan Bannoura.

En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne kidnappent 22 Palestiniens au cours de leurs invasions et dans la Bande de Gaza, le cabinet de sécurité israélien a recommandé de couper l'électricité.

Cisjordanie

L'armée israélienne a kidnappé 22 Palestiniens lundi matin dans différentes régions de la Cisjordanie . Dans le village de Deir al-Hattab, à l'est de Naplouse, les Forces d'Occupation Israélienne ont assiégé la maison d'Ahmad Mash’ati, un chef local des Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front Populaire de Libération de la Palestine.

De son côté, des véhicules blindés israéliens ont envahi le village de Beit Furik, à l'est de Naplouse, où les soldats israéliens ont embarqué des partisans du FPLP.

Dans le village d'Awarta, au sud de Naplouse, un civil palestinien a été kidnappé par les Forces d'Occupation Israélienne. Un deuxième habitant a été enlevé dans le camp de réfugiés de Balata, situé dans la ville.
D'autres kidnappings ont eu lieu à Jenine, Ramallah et Hebron.


Dans la ville d'Hébron, au sud de la Cisjordanie , des colons israéliens ont poignardé dimanche un jeune palestinien près de la colonie israélienne de Kiryat Arba', à l'est de la ville.
L'adolescent de 15 ans a été atteint d'une profonde entaille dans le dos et de multiples contusions. Ses blessures ont été soignées dans un hôpital local.

Des colons de la colonie de Nikodim, à l'est de Bethléem, ont attaqué dimanche une ambulance palestinienne. Le conducteur a dû se réfugier dans une maison palestinienne voisine.


Des avocats de la Société des Détenus Politiques Palestiniens ont indiqué lundi que lors d'une récente visite dans le camp de détention israélien de Hasharon, ils ont été informés d'une infection de peau qui affecte les détenues.

Les prisonnières ont déclaré que l'autorité de la prison avait refusé de les soigner. On le pense que l'infection a été provoquée par les conditions de vie sordides dans le camp



Bande de Gaza

Le cabinet de sécurité israélien a recommandé lundi de couper tous les approvisionnements en électricité à la Bande de Gaza si une nouvelle roquette artisanale était tirée sur le territoire israélien.

Cette proposition survient après que l'administration israélienne ait qualifié la semaine dernière la bande de Gaza d'"entité hostile", et prévient des possibles restrictions des approvisionnements en carburant et en électricité dans un avenir proche


Les bulldozers de l'armée israélienne, accompagnés de tanks, ont dimanche envahi le village de Shuka, situé à l'est de la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Les témoins dans la région ont déclaré que les bulldozers israéliens avaient rasé des terres cultivables dans le secteur, privant environ 50 fermiers de leur seule source de revenu.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 septembre 2007