Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7664 fois

Israël -

Les pères fondateurs d'Israël, pionniers du terrorisme

Par

Quelques faits rarement mentionnés sur les relations entre le sionisme et le terrorisme moderne.

Les pères fondateurs d'Israël, pionniers du terrorisme

1. Le premier détournement d'avion par Israël en 1954, contre un avion civil syrien.

2. Grenades dans les cafés : utilisées pour la première fois par les sionistes contre des Palestiniens à Jérusalem, le 17 mars 1937.

3. Bombes à retardement dans des marchés bondés : utilisées la première fois par les sionistes contre les Palestiniens à Haïfa, le 6 juillet 1938.

4. Faire sauter un bateau avec des passagers civils à bord : pour la première fois par les sionistes à Haïfa le 25 novembre 1940. Les sionistes n'ont pas hésité à faire exploser leur propre peuple pour protester contre la politique britannique de restriction de l'immigration juive en Palestine. Le navire, Patria, transportait 1.700 immigrants juifs.

5. Assassinats d'officiels gouvernementaux : perpétrés la première fois par les sionistes contre les britanniques au Caire, lorsque, le 6 novembre 1944, Lord Moyne a été assassiné par le Gang Stern.
Yitzhak Shamir, membre de l'Irgun et plus tard chef du Gang Stern puis premier ministre d'Israël, était derrière le projet.

6. Utilisation d'otages comme moyen de pression sur un gouvernement : la première fois par les sionistes contre les britanniques à Tel Aviv, le 18 juin 1946.

7. Faire sauter des bureaux gouvernementaux avec des employés et des visiteurs civils : la première fois par les sionistes contre les Britanniques, à Jérusalem, le 22 juillet 1946. 91 Britanniques furent tués et 46 blessés à l'Hôtel King David.
Menachim Begin, cerveau et acteur de l'attaque et plus tard premier ministre d'Israël, a admis que le massacre avait été coordonné et réalisé selon les instructions du gang sioniste Haganah.

8. Valises piégées : utilisées la première fois par les sionistes contre l'ambassade britannique, à Rome, le 13 octobre 1946.

9. Voitures piégées dans des endroits fréquentés par des civils : utilisées la première fois par les sionistes contre les Britanniques à Sarafand (à l'est de Jaffa) le 5 décembre 1946.

10. Coups contre des otages : la première fois par les sionistes contre les Britanniques à Tel Aviv, Netanya et Rishon, le 29 décembre 1946.

11. Lettres piégées envoyées à des politiciens ; la première fois par les sionistes contre les Britanniques lorsque 20 lettres piégées sont envoyées d'Italie à Londres, entre le 4 et le 6 juin 1947.

12. Meurtre d'otages comme représailles d'actions gouvernementales : la première fois par les sionistes contre les Britanniques dans la région de Netanya, le 29 juillet 1947.

13. Colis piégés : la première fois par les sionistes contre les Britanniques à Londres le 3 septembre 1947.

14. Le massacre de Qibya, au nord ouest de Jérusalem, a été perpétré par l'Unité 101, sous le commandement d'Ariel Sharon, le mercredi 14 octobre 1953. L'attaque fut le crime le plus sanglant et le plus brutal commis par les sionistes depuis l'infâme massacre de Deir Yassin. 42 maisons, ainsi qu'une école et une mosquée, ont été dynamitées sur leurs habitants. 75 femmes, hommes et enfants ont été tués.



Source : Redress

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même date

24 septembre 2007