Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2040 fois

Jénine -

Raids sur Gaza : les enfants se mobilisent

Par

Des dizaines d’enfants du camp de réfugiés de Jénine ont organisé une marche lundi en signe de solidarité avec les habitants de Gaza et pour condamner l’escalade de violences du gouvernement israélien.
La marche était préparée par une organisation de Jénine appelée “Do Not Forget The Children” -“N’oubliez pas les enfants”.

Les enfants portaient des drapeaux palestiniens, des photos de bambins tués dans le conflits et des bannières appelant la communauté internationale à mettre fin à son orientation pro-israélienne et à protéger tous les peuples.

Dans une lettre de protestation, les organisateurs de la marche ont demandé à ce que les Nations unies gèrent les questions qu’affrontent les Palestiniens de manière impartiale et légitime.

Les manifestants ont également exigé du Conseil de sécurité qu’il tienne immédiatement une réunion pour faire pression sur Israël pour que les troupes se retirent de la Bande de Gaza et mettent fin aux “massacres sanglants et à la guerre destructrice qui affectent tout le monde, particulièrement les enfants”.

Les responsables ont réaffirmé la nécessité de renforcer l’unité nationale et ont condamné le kidnapping de ministres et de parlementaires, qu’ils ont décrite comme “une violation flagrante de la loi”.

Par ailleurs, les enfants eux-mêmes se sont adressés à la foule, saluant les enfants de Gaza et appelant à la fermeté face à l’injustice.

Les jeunes réfugiés ont envoyés lettres et télégrammes à Kofi Annan, Secrétaire général des Nations unies, exprimant leur préoccupation face à la situation.

Ils ont en outre adressé des missives aux cinq membres permanents du Conseil de sécurité et à d’autres membres de la communauté internationale.

Ces lettres appellent à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité et soulignent le devoir de la communauté internationale de placer Israël face à ses responsabilités et assurer la sécurité des Palestiniens.

Source : http://www.pnn.ps/french/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Enfants

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

4 juillet 2006