Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4650 fois

Hébron -

Susia : Une famille de Bédouins souffre de la violence des colons israéliens

Par

Une famille de Bédouins près du village de Susia a reçu la visite aujourd'hui d'un groupe d'internationaux et de Palestiniens travaillant pour le PSP (Projet de Solidarité avec la Palestine) et l'ISM.
Une colonie israélienne illégale a été établie au sud-est du village et une bonne partie de la terre des Palestiniens a été saisie.
Abed Alrhmam Mousa a déjà perdu une quantité énorme de ses terres à pâturage.

Susia : Une famille de Bédouins souffre de la violence des colons israéliens


Photo IMEMC : Pointes métalliques semées sur la route par des colons pour crever les pneus du camion-citerne d'Oxfam

Au cours de ces derniers jours, les colons ont érigé des tentes à seulement un kilomètre de la famille Abeds.

Ils sont continuellement harcelés et attaqués par les colons, qui viennent parfois la nuit mais souvent le matin ils attaquent la famille dans leur abri mais aussi les individus qui font paître les moutons. Actuellement ils sont attaqués au moins deux fois par semaine.

En avril dernier, Abed a été férocement attaqué : il a eu besoin de 25 points de suture à la tête. Son frère est venu l'aider et il a été attaqué avec un couteau.

Abed possède des rapports de l'hôpital et de la police qui a noté les détails (les policiers ont mis 3 heures à venir) mais n'a pas fait grand chose d'autre.

Il y a deux mois, les colons ont mis le feu et ont brûlé une tente et un abri. A ce moment-là, il y avait une famille à l'intérieur.

Dans le même secteur, l'année dernière, les Palestiniens ont planté 1000 oliviers. Dès qu'ils sont partis, le même jour, les colons les ont arrachés.

Les colons continuent à faire paître leurs moutons sur les terres de la communauté bédouine et à voler l'eau de leurs puits.

Quand ils viennent pour attaquer, ils ont toujours des armes, souvent des mitrailleuses M16, et parfois des pistolets plus petits. Parfois, ils utilisent du gaz lacrymogène chimique.

Ces attaques ont fait l'objet de plaintes à de nombreuses reprises. La police a dit qu'elle les aideraient mais elle n'a rien fait. Quand les internationaux ont réclamé l'aide de l'armée, il leur a fallu au moins une heure pour arriver (ils sont basés à 5-10 minutes).

En revanche, quand les colons réclament l'aide de l'armée, elle arrive rapidement et elle soutient toujours les colons illégaux.

Les familles ont demandé l'aide des internationaux sous forme de présence permanente afin de décourager d'autres attaques de colons.

La semaine dernière, le 13 septembre, un camion-citerne d'Oxfam qui fournit en eau les Palestiniens de Susya a eu ses pneus crevés par les colons qui ont jeté des dizaines de pointes métalliques sur la route.

C'était la toute dernière tentative des colons pour forcer les Palestiniens à quitter leurs maisons.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

18 septembre 2006