Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2151 fois

Bethléem -

Nouvelles confiscations de terres dans les districts de Bethléem et d'Hébron

Par

La ghettoization de la région Sud de la Cisjordanie s'est récemment intensifiée avec la publication d'ordres de confiscation pour le mur d'Apartheid, des routes à usage exclusif des colons et l'expansion des colonies.
Vendredi dernier, un ordre militaire a annoncé la confiscation de 100 dunums supplémentaires de terres agricoles appartenant au village d'Al Khadr situé au sud-ouest de Bethléem afin de poursuivre la construction du Mur.

Nouvelles confiscations de terres dans les districts de Bethléem et d'Hébron


A Beit Ummar, l'armée d'occupation continue sa destruction pour bâtir le Mur d'Apartheid, malgré une injonction d'arrêt temporaire du travail délivrée par une cour israélienne

Lors de la manifestation hebdomadaire de vendredi dernier dans le village d'Al-Khader, des centaines d'habitants ont marché, après les prières, de la place du village jusqu'au site du Mur en protestation.

Dans d'autres secteurs de la région Sud, des ordres de confiscation ont été publiés pour la construction du mur et pour une nouvelle route de colons reliant le bloc de colonies de Gush Etzion à la colonie de Karmel, au sud d'Hébron et à la Palestine de 1948.

Israël recherchait des financements internationaux depuis 2004 afin de construire des routes destinées seulement à l'usage des colons qui représentent un total de 500 kilomètres.

Des ordres militaires confisquant 152 dunums de terre ont été distribués dans les villes de Um Salamuna, Beit Fajjar et Beit Ummar le 7 septembre afin de permettre la construction d'un Mur de 6.6km de long autour de la colonie de Gush Etzion.

Un terminal militaire sera construit à Um Salamuna au sud-ouest de Bethléem.

A Um Salamuna, le mur annexera 200 dunums de terre et déracinera plus de 800 oliviers, 1500 peds de vigne et un grand nombre d'amandiers et de pins. Sept familles dépendent entièrement de cette terre.

A Beit Fajar, le mur isolera 1000 dunums plantés de vigne, d'oliviers et d'amandiers.
Un habitant nous a déclaré :
"Cette terre sera annexée à la colonie de Migdal Oz et les propriétaires n'ont pas le droit d'accéder à leur terre. Les soldats et les colons ont tenté de nombreuses de fois d'acheter la terre, mais les habitants ont refusé de la vendre, donc ils ont décidé de la prendre en utilisant le Mur."

A Beit Ummar, le tracé du Mur détruira 715 dunums au sud de la ville. Les modifications du tracé du Mur signifie qu'il isolera maintenant 6000 dunums de terres au lieu des 5000 prévus à l'origine.
Encore une fois, la terre est richement plantée de vignes, d'oliviers et d'amandiers.
750 autres dunums doivent être confisqués au sud de la ville pour la construction de la nouvelle route pour colons seulement.

Au cours des deux derniers mois, les forces de l'occupation ont commencé à raser la terre au sud de la ville afin d'agrandir la colonie de Karme Zur.

La colonie doit être entouré d'une barrière électrifiée qui annexera 450 autres dunums.


Il y a quelques mois, les villageois de Beit Ummar et des pacifistes internationaux ont résisté avec succès à la destruction des terres agricoles pour l'expansion de Karme Zur en bloquant les bulldozers.

Bien qu'un avocat représentant les villages de Beit Ummar et de Halhul soit parvenu à obtenir un ordre provisoire d'arrêt des travaux auprès d'un tribunal israélien, les bulldozers ont continué à détruire la terre.

Les habitants de Beit Ummar et des villages environnants ont juré de résister à l'annexion de leurs terre dans les mois à venir.



En savoir plus sur la résistance à Beit Ummar :

Les terres agricoles de Beit Ummar menacées par les bulldozers israéliens - 3 juillet 2006

Les protestations continuent aujourd’hui contre l’expansion de la colonie Kurmei Tsur - 4 juillet

Les bulldozers ont été arrêtés, un Palestinien est toujours détenu

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Hugh

Même date

18 septembre 2006