Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1395 fois

Palestine -

Une famille palestinienne de plus déchirée par l'arbitraire israélien

Par

Beaucoup d’entre vous auront entendu parler de la terrible crise humanitaire qui sévit en Palestine avec son lot de pauvreté, de chômage et de faim.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les forces d’occupation israéliennes continuent d’arrêter et d’emprisonner des centaines de civils Palestiniens, dont beaucoup sont maintenus en détention depuis des années sans avoir été inculpés ni jugés.


From : omar.somi@sciences-po.org
To: Undisclosed-Recipient:;
Sent: Monday, May 22, 2006 10:14 PM
Subject: Une famille palestinienne de plus déchirée par l'arbitraire israélien


Il y a près de 10 000 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Il n'y a pas de prisonniers israéliens dans les prisons palestiniennes.

Merci de faire parvenir vos messages de soutien en anglais ou en arabe à Nassim : nashaheenzah@yahoo.com

Merci de me mettre en copie des mails envoyés. Je peux aussi me charger de traduire des messages de soutien vers l'anglais ou l'arabe. (omar.somi@sciences-po.org)

(merci à ZEM pour la traduction)

Omar Somi




Témoignage de Palestine occupée

Je m’appelle Nasim Shaheen et je vous écris cette lettre porteuse de tristes nouvelles, en cette période difficile que traverse la Palestine.

Beaucoup d’entre vous auront entendu parler de la terrible crise humanitaire qui sévit en Palestine avec son lot de pauvreté, de chômage et de faim.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les forces d’occupation israéliennes continuent d’arrêter et d’emprisonner des centaines de civils Palestiniens, dont beaucoup sont maintenus en détention depuis des années sans avoir été inculpés ni jugés.



Il y a deux ans et demi, mon frère aîné, Hussam, a été arrêté et est retenu depuis dans des conditions inhumaines dans une prison israélienne. Il a été torturé et toute visite de sa famille lui est interdite. Nous pensions que c’était la pire chose qui puisse nous arriver, mais nous nous sommes mépris.

Le 10 avril dernier, les forces d’occupation israéliennes ont aussi arrêté mon frère Mohammed. Jusqu’à aujourd’hui, il est en détention provisoire.

La semaine dernière, mon frère Sufian et ma petite sœur Sawsan ont été arrêtés. Ils sont retenus à la prison de Al Moskobiya à Jérusalem et y sont torturés. Cette souffrance est particulièrement difficile à endurer pour ma petite sœur ; les interrogateurs israéliens sont bien connus pour les mauvais traitements infligés aux
femmes retenues prisonnières.

Les forces d’occupation israéliennes ont aussi pris pour cible la maison de mes parents, causant de lourds dégâts matériels.


Notre famille endure en ce moment une situation très difficile.
Presque tous mes frères et sœur étant en prison, c’est à ma sœur et moi-même de prendre soin de nos parents.

Mes parents, et particulièrement ma mère, sont bouleversés par la perte de leurs enfants. Ma mère ne mange plus, ne dort plus. Elle est tourmentée par la pensée de ses enfants emprisonnés et torturés.

Nous avons contacté un avocat, mais il ne peut faire grand-chose pour le moment.

Les autorités israéliennes nous ont dit que mes frères et ma sœur seront retenus et interrogés pendant les prochaines semaines, et qu’aucun avocat ou membre de la Croix-Rouge n’était autorisé à les voir.


Notre situation n’est pas une exception. Des milliers de familles palestiniennes ont des membres de leurs familles emprisonnés. Jusqu’à maintenant, plus de 10 000 civils palestiniens ont été arrêtés et sont retenus dans les geôles israéliennes comme prisonniers politiques.


Aujourd’hui je lance un appel à tous les militants des droits humains dans le monde pour protester contre la politique d’arrestation israélienne, ses tortures et ses emprisonnements.

Je vous demande d’envoyer des lettres de soutien à mes frères et sœur en prison, détenus uniquement pour avoir exercé de façon non violente leur militantisme politique.



Nasim Shaheen


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même date

23 mai 2006