Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1797 fois

Jénine -

Vaste opération d'arrestation d'ouvriers palestiniens

Par

Le secrétaire du syndicat des ouvriers palestinien, Haidar Ibrahim, a annoncé que la police israélienne a traduit 650 ouvriers palestiniens en justice sous prétexte qu'ils n'ont pas de permis de travail, et a ajouté que cet événement fait partie de la guerre israélienne ouverte contre le peuple palestinien.

Ibrahim a expliqué que les services de sécurité israéliens ont demandé à la police de retenir les ouvriers, dont la plupart ont été arrêtés sur leur lieu de travail dans le cadre d'une opération nationale lancée par la police contre les ouvriers palestiniens clandestins.

Selon lui, les autorités israéliennes savent que les ouvriers n'ont pas d'antécédents criminels et ne cherchent que le moyen de nourrir leurs familles, en danger depuis la fermeture et les bouclages imposés par Israël.

Il a ajouté que la police a lancé une enquête dans le Golan et la région d'Al Muthalath.

550 personnes ont été arrêtés, condamnées à payer des amendes et envoyés dans des centres de détention.

Les ouvriers ont subi des interrogatoires et ont été condamnés à des peines de prison disproportionnées.


Ibrahim appelle les institutions humanitaires et internationales à faire pression sur les autorités israéliennes pour que ces dernières mettent fin à ces mesures qui privent les ouvriers des revenus qui leur sont nécessaires et les condamne à des peines injustifiées.

Il a ajouté que le bouclage des territoires est une forme de terrorisme étatique et de destruction massive menées par les forces de l'occupation, que personne n'ignore.

Il souhaite que la communauté internationale force Israël à enlever barrages et points de contrôle afin que les Palestiniens puissent circuler et atteindre leurs lieux de travail normalement.

Source : http://www.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

23 mars 2006