Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2543 fois

USA -

Le témoignage de Petraeus la semaine prochaine devrait donner le signal pour une attaque contre l’Iran

Par

Paul Craig Roberts, un ancien sous-secrétaire du Trésor américain et ancien rédacteur associé du Wall Street Journal, a signalé des cas choquants d’abus depuis deux décennies. Une nouvelle édition de son livre, The Tyranny of Good Intentions, co-écrit avec Laurent Stratton, un témoignage documenté sur la façon dont les Américains ont perdu la protection de la loi, devrait sortir en mars 2008 chez Random House.

Le 5 avril 2008, le London Telegraph a indiqué que «les responsables britanniques ont prévenu hier que le commandant américain en Irak allait déclarer que l'Iran était en guerre contre le gouvernement de Bagdad soutenu par les Etats-Unis. Une forte déclaration du général David Petraeus sur l'intervention de l'Iran en Irak pourrait préparer le terrain à une attaque américaine contre les installations militaires iraniennes, selon l’avis de Whitehall."

Le texte du Néocon Petraeus a été écrit par Cheney, et Petraeus ainsi que le néocon belliciste Ryan Crocker, le gouverneur américain de la zone verte à Bagdad, présenteront au Congrès mardi et mercredi prochain les mensonges, dont le terrain a été bien préparé par des néocons propagandistes tels que Kimberly Kagan, disant que "les Etats-Unis doivent reconnaître que l'Iran est engagé dans une guerre totale par procuration contre eux en Irak."

Ne vous attendez pas à ce que le Congrès fasse quoi que ce soit d’autre que d’encourager l’attaque.

Le 3 avril, l'International Herald Tribune a indiqué que des sénateurs et des députés ont gagné des millions de dollars avec leurs investissements dans des entreprises de la Défense se montant à un total de 196 millions de dollars.

Le député Ike Skelton, le président Démocrate de la Commission des Services Armés de la Chambre des Représentants, est déjà prêt à une attaque de l'Iran. Le London Telegraph cite Skelton: «L'Iran est l’éléphant dans un magasin de porcelaine. Dans tout cela, ils semblent avoir des liens avec tous les groupes chiites, qu'ils soient politiques ou militaires".

Tout ce que sait Skelton, c'est ce que lui dit le régime criminel de guerre de Bush. Si l'Iran n'a pas en réalité tous ces liens, alors il faudra que Washington cesse de menacer l'Iran et qu’il soit sympa avec l'Iran afin de stabiliser l'Iraq et que les États-Unis se sortent de ce cauchemar.

Depuis Téhéran, l'agence Reuters citait le 4 avril Mohsen Hakim, dont le père, Abdul Aziz al-Hakim, dirige le Conseil suprême islamique irakien, un allié du gouvernement fantoche pro-américain de Maliki en Irak: «Téhéran, en utilisant son influence positive sur la nation irakienne a ouvert la voie au retour de la paix en Irak et la nouvelle situation est le résultat des efforts de l'Iran."

Au lieu de remercier l'Iran et de travailler au niveau diplomatique avec l'Iran pour rétablir la stabilité en Irak, le régime de Bush a l'intention d'étendre le cauchemar par une attaque militaire contre l'Iran. Ryan Crocker a été prompt à contester la déclaration de Hakim affirmant que l'Iran avait usé de son influence pour mettre fin aux combats dans la ville de Bassorah.
Crocker a affirmé que l'Iran avait commencé les combats.

L'absurdité de l’affirmation de Crocker est évidente puisque même les médias américains néocons ont indiqué que les combats dans la ville de Bassorah avaient été déclenchés par les États-Unis et Maliki afin de débarrasser la ville des milices chiites d’al-Sadr.

La plupart des experts ont pris l'attaque contre al-Sadr pour ce qu'elle était : une action visant à éliminer une menace potentielle pour les États-Unis en provenance du Koweït dans le cas d'une attaque américaine contre l'Iran.

Crocker prétend que les roquettes qui sont tombées sur la zone verte au cours des combats de Bassorah ont été fabriquées en 2007 en Iran.

Ce qui devrait sembler évident même pour les Américains libres, c’est que si l’Iran armait l’insurrection irakienne, les insurgés seraient en possession d’armes modernes pour combattre les hélicoptères de combats et les chars américains.

Les insurgés n'ont pas de telles armes. Le mensonge néocon que l'Iran est la cause de l'insurrection irakienne est seulement un autre mensonge du régime de Bush comme le mensonge que Saddam Hussein avait des armes de destruction massive et des liens avec al-Qaida et le mensonge que les Taliban en Afghanistan avaient attaqué les États-Unis.

Le régime de Bush dira n’importe quel mensonge et orchestrera n’importe quel événement pour "terminer le travail" au Moyen-Orient.

"Terminer le travail" signifie détruire la capacité de l'Irak, de l'Iran et de la Syrie à apporter un soutien aux Palestiniens et au Hezbollah dans le sud Liban contre une agression israélienne.

Avec l'Irak et l'Iran dans la tourmente, la Syrie pourrait simplement abandonner et devenir un autre Etat-client américain.

Avec l'Irak et l'Iran dans la tourmente, Israël pourrait voler le reste de la Cisjordanie ainsi que les ressources en eau dans le sud-Liban. C'est le véritable but de «la guerre contre le terrorisme».

Le monde entier le sait. En conséquence, les Etats-Unis et Israël sont essentiellement isolés. Les États-Unis ne peuvent compter que sur le soutien qu'ils peuvent corrompre et payer.

Au sommet Russie-OTAN à Bucarest, en Roumanie, le 4 avril, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : "Nul ne peut sérieusement croire que l'Iran oserait attaquer les Etats-Unis. Au lieu de pousser l'Iran dans un corner, il serait beaucoup plus judicieux de réfléchir ensemble sur comment aider l'Iran à devenir plus prévisible et transparent."

Bien sûr, il a raison, mais ce n'est pas ce que veut le régime belliciste de Bush.

Peut-être que le gouvernement britannique a fait échouer le complot pour attaquer l'Iran en divulguant à l'avance au London Telegraph la désinformation que Cheney avait préparée pour la présentation de Petraeus et Crocker devant le Congrès américain complice mardi et mercredi prochain.

D'un autre côté, les médias fantoches américains pourraient enterrer la véritable histoire et crier sur les toits que Petraeus affirme que l'Iran a, en effet, déjà déclaré la guerre aux États-Unis par l'envoi d'armes pour tuer des troupes américaines en Irak.

D'ici jeudi prochain, nous saurons, d'après la façon dont Petraeus et Crocker feront leur show devant le Congrès américain et les médias si le régime de Bush commettra un autre crime de guerre en attaquant l'Iran.

Source : http://www.informationclearinghouse.info/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Même auteur

Paul Craig Roberts

Même date

8 avril 2008