Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2079 fois

Gaza -

Naïm : les organisations mondiales sont responsables de la détérioration de la situation à Gaza

Par

Le ministre de la santé au gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh, Dr. Bassem Naïm a dit que l'organisation internationale de la santé et les autres associations mondiales portent toute la responsabilité de la détérioration des situations sanitaires dans la bande de Gaza.

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu, hier lundi 7/4, devant l'hôpital de Chifa à Gaza, à l'occasion de la journée mondiale de la santé, Dr. Bassem Naïm, s'est interrogé de la crédibilité des slogans lancés par organisations face à la détérioration de la situation sanitaire dans la bande de Gaza.

Il a affirmé que la bande de Gaza vit une catastrophe humaine et sanitaire dangereuse, en condamnant le festival mondial à l'occasion de la journée mondiale de la santé devant la détérioration des situations sanitaires dans la bande de Gaza, en soulignant que cette journée vient au moment où la bande de Gaza a perdu tous les aspects de la santé.

Il a souligné que les situations sanitaires sont devenues très catastrophiques dans la bande de Gaza.

Il a ajouté que les services médicaux, les équipes de secours, les ambulances et tous les services du secteur médical ont arrêtés leurs travaux après la coupure du carburant de la bande, tout en avertissant d'exposer la vie des malades à de vrais dangers.

Naïm a appelé la communauté internationale ainsi que les organisations mondiales à prendre une décision urgente pour arrêter la détérioration sanitaire et humaine dans la bande de Gaza et obliger l'occupation d'arrêter ses crimes et son blocus injuste contre la bande de Gaza.

Il a appelé également les pays arabes et islamiques à exécuter les décisions de la ligue arabe et de l'organisation de la conférence islamique qui appellent à l'importance de finir le blocus, en avertissant d'une grande explosion qui va frapper toute la région en cas de continuation de ce blocus sévère et injuste.

Source : http://www.palestine-info.cc

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 avril 2008