Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3978 fois

Israël -

"Une fois dans une vie", la dernière campagne touristique de l'entité sioniste

Par

Vérifiez – vous pourriez gagner un voyage pour le bel Israël, terre de paix, d’amour et... de fêtes ? La toute dernière campagne d’Israël, « Une fois dans une vie » (Once in a Lifetime) (1) cherche à vendre Israël comme un magnifique lieu de villégiature et de plaisirs variés, les plages, la vie nocturne et les fêtes, en offrant la chance à un bloggeur « veinard » de gagner un voyage de 10 jours « Une fois dans une vie » en entité sioniste.

'Une fois dans une vie', la dernière campagne touristique de l'entité sioniste

La promotion du concours, qui passe sous silence la pertinence historique d’Israël (et l’occupation brutale de la terre palestinienne) cible directement les bandes de jeunes noctambules avinés (voir ici une vidéo édifiante) en montrant une étoile de David remplie de mots-clés comme « fêtes », « plages », « vie nocture » et « plaisir ». D’autres mots-clés, tels « histoire » et « paix » sont beaucoup plus petits.

Mais il n’y a rien de divertissant ni ne pacifique dans l’occupation israélienne brutale. Et il n’y a rien de sain à faire la promotion d’un territoire occupé en le présentant comme un lieu chaud de plages et de fêtes d’ivrogne. Et pourtant, ceci n’est pas la campagne touristique la plus répugnante qu'Israël ait produite (celle-ci l’est : « Petit pays, grand paradis ») mais je digresse.

Comme l’a écrit Tali Shapiro pour Pulse :

J’ai entendu dire que le Congo avait quelques beaux panoramas. Le bord de mer de Gaza aussi. La tactique touristique d’Israël a apparemment changé, passant de l’explication de ce qui est affreux à son l’ignorance. Si vous parcourez les chemins soigneusement choisis de Jérusalem, avec la permission du Ministère israélien du Tourisme (avec « … la philosophie des religions antiques, le sens de l’histoire, les marchés magiques, le piment de la vie nocturne, des gens passionnés, le mystère de la nature… »), vous manquerez forcément le bain de sang, un quartier plus loin."

Je pense donc qu’un logo plus approprié se justifie. Voici quelques possibilités, proposées par des artistes de talents.

Choix A (contribution d’annan6)
Photo

Choix B (anonyme)
Photo


(1) Campagne Facebook.

Source : Kabobfest

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même date

2 juillet 2010