Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1557 fois

Palestine -

46 morts, 462 blessés, 1249 arrêtés en 3 mois (au moins 6 autres au l5 Juillet)

Par

Le Ministère palestinien de l'Intérieur a publié un nouveau rapport sur les violations militaires ininterrompues effectuées par l'armée israélienne dans les territoires occupés entre le 1er mars et le 30 juin 2005.

Au cours des dizaines d'invasions militaires et des opérations effectuées par l'armée dans les territoires palestiniens, 46 Palestiniens ont été tués et 462 ont été blessés. Le rapport indique également que 1.249 Palestiniens ont été arrêtés pendant les incursions de l'armée dans les villes, les cités, les villages et les camps de réfugiés palestiniens.

Israël a également libéré 900 prisonniers après l'accord de cessez-le-feu de Sharm Al-Sheikh.

Les ordres de l'armée israélienne ont annexé 33.803 Dunums de terres pour le mur, les colonies, les routes menant aux colonies, et les besoins militaires. L'armée israélienne a envahi à plusieurs reprises les secteurs palestiniens et y ont effectué des opérations militaires, en particulier dans les villes cisjordaniennes de Hebron, Naplouse, Tulkarem et Jénine.

Les barrages routiers et les checkpoints militaires sont restés fermés dans la plupart des cas, sauf pour les habitants qui quittaient les secteurs.

Des dizaines d'habitants, dont des enfants, ont été blessées dans des attaques séparées perpétrées par les colons extrémistes en Cisjordanie .


L'attaque la plus récente a été effectuée par un groupe de colons extrémistes de l'avant-poste illégal de Ramat Yeshai à Hebron. Un enfant et deux habitants ont été blessés.
Le 13 juillet, les colons ont attaqué et ont brûlé une maison dans le village d' Aseera al-Qibliyya près de la ville de Naplouse en Cisjordanie .


Le rapport du Ministère de l'Intérieur a également noté que les combattants de la résistance palestinienne ont tiré 434 obus depuis l'accord de Sharm al-Sheikh en date du 8 mars 2005. 197 de ces obus ont atteri et éclaté dans des secteurs palestiniens.
Huit habitants ont été tués, 71 ont été blessés et 5 maisons ont été endommagées

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

14 juillet 2005