Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1833 fois

Palestine -

4803 morts depuis le début du Second Intifada

Par

Environ 4.803 Palestiniens ont été tués depuis que le Second Intifada contre le régime sioniste a éclaté le 29 septembre 2000.
Le rapport présenté par le Bureau Central des Statistiques Palestinien (PCBS) a également montré une augmentation du chômage et du taux de pauvreté en Palestine.

Les chiffres des victimes n'indiquent pas combien ont été tués par les troupes sionistes, mais le rapport dit que plus de la moitié des morts palestiniens se trouvent dans la bande de Gaza.

Toujours selon le rapport, 284 femmes ont été tuées, ainsi que 921 enfants de moins de 18 ans et 275 personnes de plus de 50 ans

L'économie a été également affectée, avec une chute de 23% du revenu par habitant au cours des sept dernières années, selon le rapport de DPA, et l'index des prix à la consommation à la consommation a augmenté lui aussi de 23%, forçant près de 20% des Palestiniens à immigrer pour rechercher de meilleures opportunités de travail à l'extérieur des secteurs palestiniens.

L'Intifada a éclaté pendant une impasse dans les négociations de paix, après que l'ancien premier ministre sioniste Ariel Sharon, alors chef de l'opposition, se soit rendu sur l'esplanade d'Haram Al-Sharif/Mont du temple d'Al-Quds (Jérusalem), un lieu saint sensible pour les Musulmans et les Juifs.

À la différence du premier Intifada qui a éclaté en 1987, les Palestiniens ont affronté les troupes sionistes avec leurs propres armes. Les troupes sionistes ont réoccupé les villes de la Cisjordanie , qui était dirigée par l'Autorité Palestinienne depuis 2002

RB/RA

Source : http://www.presstv.ir/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

Press TV

Même date

29 septembre 2007