Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3405 fois

Palestine -

Des factions de l'OLP et le Jihad Islamique publient un communiqué au sujet de la décision israélienne de déclarer Gaza "entité hostile"

Par

Des factions palestiniennes qui font partie de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et le Jihad Islamique dans la bande de Gaza ont publié un communiqué de presse critiquant la décision israélienne considérant la Bande de Gaza d'entité hostile, et ont déclaré que cette décision était une déclaration de guerre contre la Bande de Gaza.

Des factions de l'OLP et le Jihad Islamique publient un communiqué au sujet de la décision israélienne de déclarer Gaza 'entité hostile'

Les factions ont déclaré que cette décision fait également partie d'un grave projet d'escalade adopté par le gouvernement israélien et son Ministre de la Défense, Ehud Barak.

Le projet prépare également le terrain pour que l'armée israélienne effectue une série d'assassinats, de bombardements et d'invasions dans la région côtière.

Les factions ont également déclaré qu'Israël tente d'éliminer la résistance des territoires palestiniens afin d'imposer sa propre version d'une solution de statut final au conflit en ignorant le droit au retour des réfugiés palestiniens et en annulant toute possibilité de créer un état palestinien souverain indépendant avec Jérusalem comme capitale.

Les factions ont ajouté que la lutte contre l'occupation israélienne était une lutte d'existence puisque Israël intensifie également son siège des territoires occupés et continue ses attaques et violations quotidiennes.

D'ailleurs, les factions ont critiqué toutes les attaques ou tentatives d'aggraver le conflit entre le Fatah et le Hamas, et toutes les politiques qui violent les droits des habitants et des employés du secteur gouvernemental.

Les factions ont appelé à l'unité des habitants et des factions, et ils ont invité le Hamas à mettre fin à son contrôle militaire de la Bande de Gaza et à fermer ses prisons politiques.

Les factions ont également demandé au président palestinien, Mahmoud Abbas, au comité de direction d'OLP et au gouvernement du Dr. Salaam Fayyad, d'effectuer des réformes immédiates, et d'annuler les récentes décisions qui ont affecté des dizaines de milliers d'employés du secteur public, et les travailleurs.

Le communiqué a également déclaré que les Palestiniens et leurs factions de la résistance avaient le droit de se défendre contre les agressions, les invasions et les assassinat israéliens incessants.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

29 septembre 2007